Urban Factory Urban Connection Kit : la promesse
L’iPad est certes une très bonne tablette, mais il lui manque un port USB et des emplacements pour cartes mémoire.
L’Urban Connection Kit, conçu par Urban Factory, est un petit adaptateur qui va pallier ces manques en fournissant deux emplacements pour cartes mémoire aux formats SD et microSD, ainsi qu’un port USB. En outre, il recharge votre téléphone grâce à une prise microUSB et synchronise votre appareil avec un ordinateur.
L’adaptateur fonctionne sur les iPad 1 et 2. Voyons en pratique les possibilités qu’il offre.
Urban Factory Urban Connection Kit : la réalité
Ce tout petit boîtier se branche sur le connecteur de l’iPad. Il dispose d’un bouton de contrôle pour passer d’une fonction à l’autre (lecture de carte mémoire/USB, recharge, synchronisation), avec des voyants lumineux pour savoir à tout moment quel mode est sélectionné.
Un lecteur de cartes limité par le système de l’iPad
L’adaptateur montre très vite ses limites : s’il lit bien les photos et les vidéos qui sont sur une carte mémoire microSD ou SD, il faut que les fichiers en question soient classés dans un dossier DCIM pour être reconnus. Idem quand vous connectez un disque dur ou une clé sur le port USB de l’adaptateur.
De plus, seuls les fichiers vidéo et photo reconnus par l’iPad sont pris en compte. Ne comptez donc pas utiliser votre iPad comme un disque dur externe en y transférant vos documents Word ou vos fichiers Zip. La présence d’un port USB ne permet pas non plus de brancher un clavier, une souris ou une enceinte.
Il recharge votre iPad et effectue la synchronisation
L’adaptateur se transforme en chargeur si on branche le câble microUSB fourni et qu’on bascule vers le mode charge et synchronisation. Bien entendu, il faut que le câble USB soit branché à un adaptateur secteur au format USB.
Dans ce même mode, si l’on branche l’extrémité USB du câble microUSB à un ordinateur, PC ou Mac, l’iPad se synchronise avec iTunes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.