Passer au contenu

Test Integral Titan USB 3.0 256 Go : une clé chère, mais très performante

La clé USB 3.0 d’Integral atteint 195 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture pour le transfert de gros fichiers. Son logiciel de chiffrement est excellent.

L'avis de 01net.com

Integral Titan USB 3.0 256 Go

Les plus

  • + La capacité
  • + Les vitesses de transfert
  • + Le logiciel de chiffrement

Les moins

  • - Le prix

Vitesse de lecture

3 / 5

Vitesse d'écriture

2 / 5

Offre logicielle

2.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Autres critères et mesures

1.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 09/10/2012

Voir le verdict

Fiche technique

Integral Titan USB 3.0 256 Go

Capacité 256 Go
Type de sécurité Cryptage des données logiciel
Norme USB USB 3.0
Logiciels fournis Secure Lock II
Accessoires fournis Non
Voir la fiche complète

Integral Titan USB 3.0 256 Go : la promesse

Integral propose une clé USB 3.0 à un prix prohibitif (400 euros environ), mais qui offre une capacité de 256 Go. De plus, le fabricant annonce d’excellents débits (230 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture). Quelles sont les performances réelles ? Nous l’avons testée sous Windows pour le savoir.

Integral Titan USB 3.0 256 Go : la réalité

MISE A JOUR : le prix de la clé a considérablement baissé et passe sous la barre des 300 euros

Integral livre sa dernière clé USB 3.0, la Titan, dans un coffret en métal du plus bel effet. Surprise, le boîtier de la clé est identique à celui de la Supersonic Magnum de Patriot Memory et de la MX-FX de Mach Xtreme Technology. En aluminium, il est fin (0,9 cm) mais large (2,7 cm), ce qui peut poser un problème si vous branchez la clé sur un ordinateur où les ports USB sont très proches. La Titan intègre un voyant d’activité, de couleur rouge, placé au bout de la clé. Hélas, ce dernier est très peu visible !

Si Integral ne livre pas aucun accessoire, il intègre toutefois sur sa clé le programme de chiffrement SecureLock II (en versions Mac OS et Windows). Celui-ci se lance directement à partir de la clé. Son utilisation est simplissime. Pour chiffrer un fichier sensible, il suffit d’effectuer un simple glisser/déposer depuis le disque dur du PC vers la clé USB, dans l’interface du logiciel.

Près de 200 Mo/s en lecture

Integral annonce des débits élevés pour sa Titan. Nos différents tests ont montré que c’est effectivement le cas. Ainsi, pour les transferts de gros fichiers, nous avons mesuré des débits de l’ordre de 195 Mo/s en lecture et de 120 Mo/s en écriture. Par conséquent, il faut seulement 6 secondes pour écrire un fichier DivX de 700 Mo sur la clé et moins de 4 s pour lire le fichier.

Des scores excellents, proches de ceux de la Supersonic Magnum et de la Data Traveler HyperX 3.0 de Kingston. La vitesse de lecture reste très élevée pour les petits fichiers (146 Mo/s pour les MP3 et 119 Mo/s pour les photos JPeg). En écriture, les débits sont faibles mais acceptables (49 Mo/s pour les MP3 et 20 Mo/s pour les photos JPeg). La Supersonic Magnum est en comparaison plus rapide en écriture (58 Mo/s et 32 Mo/s). Enfin, la Titan chauffe très peu (seulement 36 degrés après une utilisation intensive).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.