Integral Courier 32 Go : la promesse
Integral propose une clé USB 3.0 bon marché. Disponible dans des capacités de 8 à 64 Go, la Courier USB 3.0 offre selon le fabricant des débits maximaux de 85 Mo/s en lecture et de 25 Mo/s en écriture. Nous avons testé la version de 32 Go.
Integral Courier 32 Go : la réalité
La Courier USB 3.0 possède un boîtier tout en plastique, mais dont le design bleu et argent est assez réussi, avec un bel effet de transparence. Le connecteur USB est protégé par un capuchon qui s’enclenche à l’arrière de la clé pour ne pas le perdre. Une petite diode rouge, trop discrète, clignote lors du transfert des données. La clé est formatée en FAT32 pour être compatible avec Windows et Mac OS. Hélas, elle est livrée sans logiciel ni accessoire !
Des débits limités en écriture
Les performances de la clé d’Integral, proches de celles de la Supersonic Boost XT de Patriot Memory, sont modestes. Pour les transferts de gros fichiers, nous avons mesuré des débits d’environ 76 Mo/s en lecture et seulement de 26,6 Mo/s en écriture. En comparaison, la DataTraveler R3.0 de Kingston atteint des scores respectifs de 85,1 et de 39,3 Mo/s. En outre, une excellente clé USB 2.0 atteint 31 Mo/s en lecture et 24 Mo/s en écriture.
La Courier USB 3.0 obtient des scores honorables pour le transfert des fichiers MP3 (54,6 Mo/s en lecture et 18,9 Mo/s en écriture), mais s’effondre pour les photos Jpeg (32,5 Mo/s en lecture et seulement 8 Mo/s en écriture). Enfin, la clé chauffe modérément. Nous avons mesuré une température maximale de 41 degrés après une utilisation intensive.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.