Infinix Race Jet 4G : la promesse
L’offensive d’Archos et ses portables 4G à 99 euros et 150 euros (45 Helium 4G et 50 Helium 4G) a relancé la guerre des prix. La marque Infinix relève le défi avec le Race Jet 4G, un appareil 5 pouces, 4G aussi, à 150 euros. Nous l’avons testé.
Infinix Race Jet 4G : la réalité
Comparé à l’Archos 50 Helium 4G, le Race Jet 4G affiche des lignes plus arrondies, mais reste très classique. Entièrement en plastique, l’appareil a des finitions honorables, et ses dimensions sont très légèrement plus compactes que celles de son concurrent direct. Il n’est donc pas spécialement attractif d’un point de vue esthétique, mais il a le mérite de bien tenir en main.
Une interface… orange
L’interface de cet Infinix Race Jet 4G est cohérente avec le positionnement de l’appareil : d’entrée de gamme. La couleur orange choisie pour homogénéiser les menus n’est en effet pas la plus attrayante du spectre. C’est toutefois une véritable surcouche assez conviviale pour les débutants, mais… sans aucun charme non plus.
Performances correctes
Les animations des menus sont plutôt fluides, le chargement des applications relativement rapide (une bonne quantité de mémoire vive est disponible sur les 1024 Mo présents dans l’appareil). Le processeur suffit pour une utilisation basique, mais la puce graphique s’essoufflera vite dans les jeux vidéo. L’appareil est donc à limiter à un usage très classique, bureautique, réseaux sociaux, navigation Web.
Ecran lumineux
L’écran affiche des niveaux de luminosité et de contraste bien supérieurs à ceux de l’Archos 50 Helium 4G. C’est son principal avantage, mais attention, sa définition est très limite : 540 x 960 points, du coup les pixels se voient à l’œil nu (ce n’est pas le cas de l’Archos et de son écran 720p).
Autonomie sans miracles
L’autonomie du Race Jet 4G se révèle très moyenne : moins de 8 heures en lecture vidéo, contre 8 heures 30 minutes en navigation Web légère. À peine plus de 10 heures en communication vocal. Bref, l’appareil ne tiendra pas la journée en utilisation régulière, ce qui n’a rien d’étonnant pour un smartphone 5 pouces à 150 euros.
Photo et vidéo très moyennes
Les photos prises par le Race Jet 4G sont très saturées. Pas de quoi satisfaire un amateur d’image, juste dépanner correctement en cas de besoin. Côté vidéo, c’est pareil : les détails se perdent sous le lissage et l’encodage de l’image en Full HD.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.