Passer au contenu

Test : Infinix Race Bolt 2, un smartphone 4G efficace et peu ruineux

Pour moins de 100 euros, l’Infinix Race Bolt 2 est un smartphone 4G qui fonctionne avec une version récente d’Android KitKat. Une belle prouesse qui cache toutefois quelques lacunes en multimédia.

L'avis de 01net.com

Infinix Race Bolt 2 X454

Autonomie & charge

0 / 5

Affichage

3 / 5

Photo & vidéo

1.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 06/02/2015

Voir le verdict

Fiche technique

Infinix Race Bolt 2 X454

Mémoire vive 1 Go
Taille 4.5 "
Voir la fiche complète

Infinix Race Bolt 2 X454 : la promesse

La 4G à moins de 100 euros, tel est l’atout majeur du Infinix Race Bolt 2. Au format 4,5 pouces, ce petit smartphone embarque un équipement complet et fonctionne sous une plateforme récente (Android KitKat). Offre-t-il un usage confortable et des performances convaincantes ? Nous l’avons testé pour le découvrir.

Infinix Race Bolt 2 X454 : la réalité

Dernier modèle d’Infinix, le Race Bolt 2 est un smartphone équipé d’un écran de 4,5 pouces. Le design, assez réussi visuellement, semble puiser son inspiration chez les Nexus. On aime la face avant tout en verre, définitivement moins la coque plastique à l’arrière qui craque sous les doigts. L’appareil cache en tous cas derrière ce dos tout ce qu’on apprécie : une batterie amovible, un emplacement double SIM (qui permet de gérer deux forfaits 4G, c’est du luxe !) et un lecteur de MicroSD. Mais le principal point fort de ce Bolt 2, c’est bien son écran qui pourrait presque être parfait si…

Un sublime écran, malheureusement mal défini

La dalle de 4,5 pouces est surprenante de qualité. A tel point qu’on regrette vraiment la faible définition de 480 x 854 pixels. Le contraste est bluffant avec 2470 :1. La luminosité n’a pas grand-chose à lui envier (494 cd/m²) et permettra d’utiliser l’appareil en extérieur sans problème. Des résultats qui auraient mérité d’être accompagnés par une résolution plus haute, ici limitée à 218 ppp. Cela ne facilitera pas la lecture des petits caractères sur les pages web mais le rendu reste tout de même très supérieur à la moyenne des terminaux d’entrée et milieu de gamme.

Puissant mais pas hyper endurant
Petit détour par le processeur MTK MT6732 et ses quatre cœurs cadencés à 1,3 GHz. La plateforme Android 4.4.4 est assez fluide, malgré quelques légers ralentissements de temps en temps. Idem pour les joueurs qui souhaitent faire tourner des titres gourmands. Il faudra parfois composer avec de légères baisses de rythme, rien de rédhibitoire, malgré un processeur de dernière génération et de bonne puissance, qui ne chauffe au final que très raisonnablement. Le plus gênant reste finalement la basse définition d’écran Du côté de la batterie, le chargeur ne devra pas rester trop loin du terminal. L’Infinix Race Bolt 2 n’est pas un communicant ultra endurant : il ne tient que 11 heures en appel. Surf 4G et lecture vidéo sont mieux lotis avec 8 à 9 heures. Pas de quoi passer tranquillement le cap de la journée mais rien de catastrophique cependant.

Oubliez les photos de vacances

L’objectif avec capteur 5 millions de pixels ne pourra que convaincre les photographes les moins exigeants. Les clichés manquent de détails et nous avons même constaté quelques zones de flou sur certaines prises de vue. En vidéo, le constat n’est pas plus avantageux : cela manque de netteté et de fluidité. Il est vrai qu’à ce niveau de prix, la qualité photo-vidéo est souvent la première impactée et on a vu bien pire !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.