Infinix Alpha Marvel : la promesse
Venant se classer dans le secteur des smartphones à petit prix, l’Alpha Marvel (X502) d’Infinix est un appareil de seulement 7 mm d’épaisseur, avec une pointe l’aluminium pour faire bonne figure. Nous l’avons testé dans le cadre de notre comparatif de smartphones à moins de 250 euros.
Infinix Alpha Marvel : la réalité
Côté design, le smartphone Infinix Alpha Marvel affiche une esthétique très sobre, voire austère. Les formes et les couleurs ne sont pas très réjouissantes, et les finitions hasardeuses sur le bouton de volume. La coque arrière en aluminium rehausse son standing, sans grand miracle toutefois. Soulignons néanmoins la grande finesse de la coque, qui rend l’appareil plutôt agréable à prendre en main. Mais attention : la batterie n’est pas amovible, et la mémoire n’est pas extensible par carte microSD.
Une interface… d’entrée de gamme
L’Alpha Marvel fonctionne sous Android (4.2.1), avec une interface très légèrement retouchée. Seuls les icônes changent un peu d’apparence, et leur esthétique n’est pas très soignée. Le fabricant fait l’impasse sur le « drawer », le menu regroupant toutes les applications de l’appareil. Toutes les applis sont donc présentées sur le menu d’accueil, comme sur un iPhone. Les animations des menus souffrent régulièrement de petites saccades, tout comme le défilement des pages web. Rien de très grave, mais on a déjà vu mieux dans cet ordre de prix.
Bel écran, photos et vidéos très moyennes
L’écran de l’appareil offre de bons angles de vision, une luminosité correcte (432 cd/m²), et sa définition 720p est largement suffisante pour un écran de 5 pouces de diagonale (294 ppp). C’est la valeur ajoutée de cet appareil (avec sa coque aluminium et sa finesse). Pour le reste, le capteur photo 13 mégapixels prend des photos de qualité très moyenne, voire décevantes, ce qui prouve encore que la définition ne fait pas tout. Les vidéos sont du même acabit.
Performances et autonomie convenables
Les performances de l’appareil sont suffisantes pour offrir une utilisation à peu près confortable. L’autonomie est aussi plutôt bonne pour un appareil d’entrée de gamme (plus de 14 heures en conversation vocale et 10 heures en lecture vidéo). Voilà tout juste de quoi satisfaire l’utilisateur, mais sans briller…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.