Inateck BTSP-10 Plus : la promesse
Le constructeur allemand Inateck lance une nouvelle version de son enceinte portable Bluetooth BTSP-10, simplement baptisée BTSP-10 Plus. Proposée à un prix attractif (environ 60 euros), elle développe une puissance de 2×3 Watts et offre selon le constructeur entre 10 et 15 heures d’autonomie. Deutsche Qualität ?
Inateck BTSP-10 Plus : la réalité
L’enceinte BTSP-10 Plus reprend le design du modèle classique, compact et recouvert d’un plastique plutôt robuste. Petite coquetterie : l’hexagone bleu sur le devant de la première cède la place à une belle façade rouge. La BTSP-10 Plus prend un peu de poids (390 g contre 345 g) mais reste légère. Les commandes et les connecteurs sont identiques : trois touches sur le dessus (volume, Bluetooth/prise d’appel) et sur le côté droit l’interrupteur marche/arrêt, l’entrée audio auxiliaire et le port micro USB.
Ce dernier sert à recharger la batterie mais Inateck ne livre pas d’adaptateur secteur. Il faudra donc passer par le câble micro USB vers USB fourni pour le recharger via un ordinateur ou le bloc 5V de votre smartphone. L’enceinte est livrée avec un câble audio jack et une pochette de transport.
Près de 19 heures d’écoute ininterrompue
La différence majeure entre les deux modèles concerne l’autonomie. La BTSP-10 Plus a tenu 18 h 40 min lors de notre test, avec un volume suffisant pour une petite pièce, alors que le score de la BTSP-10 est de seulement 8 h 18 min. Vous disposez ainsi d’une autonomie nettement supérieure à la moyenne. Faute de fonction NFC, l’appairage Bluetooth se fait de façon traditionnelle et se lance en appuyant de façon prolongée sur la touche Bluetooth, jusqu’à ce que la petite diode d’activité placée à l’avant se mette à clignoter. Cette touche sert également à prendre un appel reçu. La conversation s’effectue alors grâce au micro intégré avec, selon nos tests, une bonne qualité sonore.
Un son fortement déséquilibré entre les aigus et les graves
Selon Inateck, la BTSP-10 Plus offre un « Son Hi-Fi Exceptionnel ». Nous sommes hélas loin de cette promesse car l’enceinte se concentre surtout sur les hauts-médiums et les aigus (de 4000 à 13000 Hz selon notre mesure de bande passante). Les basses sont encore plus en retrait que sur la BTSP-10. Il faut donc obligatoirement faire appel à l’égaliseur de la tablette ou du smartphone pour augmenter les graves. C’est ce que nous avons fait sur notre tablette de test pour obtenir au final une qualité sonore satisfaisante pour tous les styles de musique. Le déséquilibre entre les graves et les aigus est donc important mais peut être corrigé, heureusement.
Nous avons aussi constaté une tendance de l’enceinte à saturer une fois poussée à environ 87% de son niveau maximal. Néanmoins, elle offre une puissance sonore suffisante pour une petite pièce. Nous avons mesuré avant saturation un niveau maximal de 104,3 dB, un score satisfaisant et légèrement supérieur à celui de la BTSP-10.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.