Denon AH-D600 : la promesse
Le Denon AH-D600 est un casque audio à la fois Hi-Fi et nomade. Dans la mouvance des modèles imposants, difficile de le louper une fois posée sur la tête. Annoncé au prix de 499 euros, son prix varie entre 260 et 520 euros sur la Toile. Passons au test.
Denon AH-D600 : la réalité
Denon signe un très bon casque avec le AH-D600. Massif et un peu lourd (468 g), ce modèle est s’inspire largement de ses frères destinés à une utilisation Hi-Fi. Mais, le D600 s’utilise aussi bien à la maison qu’en voyage. Ainsi, où que vous soyez, vous conservez le même très bon confort et -surtout- la même qualité de son. Ce dernier est d’ailleurs bon, équilibré et légèrement “coloré”, avec des basses bien présentes, qui donnent du relief, du corps au son, sans être envahissantes. Les médiums sont fidèlement restitués, très en nuance par rapport à d’autres casques haut de gamme. Les aigus, eux, sont brillants et crystalins bien que légérement en retrait.
Le casque est livré avec deux câbles -se dédoublant vers les écouteurs- très différents. Le premier est destiné à un usage du casque en intérieur, sur une chaîne hi-fi par exemple. Il est long (3 m), gainé et se termine par un jack 3,5 mm stéréo standard. Le second se réserve à l’usage nomade. Plus fin, il mesure 1,32 m et est équipé d’une petite télécommande (dont la finition est un peu décevante) intégrant un micro correct. Grâce à elle, vous pouvez contrôler votre baladeur ou smartphone Apple, prendre des appels, contrôler le volume et la lecture de vos morceaux de musique préféré, etc. Enfin, l’isolation du casque est complète, ce qui renforce l’immersion lorsque vous regardez un film ou écouter un concert de classique ou, plus musclé, de rock.
Bon confort et bonne finition
La finition du AH-D600 est très réussie. L’arceau est recouvert de cuir noir surpiqué de blanc, la structure est épaisse et le système de réglage en hauteur des écouteurs mêle métal et plastique. Plastique que l’on retrouve sur les écouteurs avec un revêtement qui reprend les couleurs de l’arceau. Bien rembourrés, ces derniers englobent toute votre oreille et n’appuient pas sur le crâne. D’ailleurs, on apprécierait presque que le casque soit un peu moins souple et serrent un peu plus la tête.
Le son bien équilibré
D’après nos mesures, la bande passante du casque s’étend de 20 Hz à 20 kHz. La courbe est régulière. On observe une présence progressive des basses, une bonne dose de médium avec une atténuation dans les hauts médiums, légèrement compensée par une petite remontée dans les aigus. En revanche, le casque est exigeant en termes de puissance. Il faut monter le volume sur la source pour que les hauts parleurs des écouteurs commencent à chanter et délivrer un son fidèle et riche en nuance. A très fort volume, nous n’avons constaté aucune distorsion ni déformation quelle que soit la source et la qualité des fichiers lus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.