Passer au contenu

Test : Imperator, ceux qui vont fraguer te saluent !

Que vous jouiez plutôt du bout des doigts ou à pleine main, cette souris Razer réagira avec précision.

L'avis de 01net.com

Razer Imperator

Confort d'utilisation

4.5 / 5

Précision

4 / 5

Utilitaire

3.5 / 5

Appréciation générale

5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 28/05/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Razer Imperator

Technologie Laser
Résolution maxi du capteur 5600 ppp
Interface USB
Nombre de boutons 7
Voir la fiche complète

Razer Imperator : la promesse

On ne sait parfois pas où s’arrête le service rendu au joueur et où commence l’incitation au vice. La frontière est ténue et chez Razer, elle semble parfois ondoyer, se troubler. Ainsi l’Imperator, sous ses airs de souris pour gamers plutôt classiques, offre un avantage sur la concurrence : ses boutons latéraux sont réglables, pour être toujours au bon endroit. Oui, mais…

Razer Imperator : la réalité

Avec l’Imperator, Razer tente de répondre à un problème prégnant qui divise le monde des joueurs en deux camps, faut-il tenir sa souris à pleine paume ou du bout des doigts ? Plus périlleux encore, comment accéder confortablement et rapidement aux boutons latéraux dans un cas comme dans l’autre, sachant que le pouce ne se trouve, évidemment, pas à la même hauteur sur le côté de la souris.

Un vrai faux problème

Souci majeur donc, que l’Imperator résout avec ingéniosité en proposant deux boutons latéraux dont on peut définir la position, soit très en avant de la souris, soit plutôt en arrière. Ainsi, les deux camps se trouvent satisfaits. Si l’idée est bonne et efficace effectivement, la réalité n’est pas aussi tendre.
Premièrement, parce que c’est finalement un souci assez « razero-razeresque ». A faire des souris plutôt petites, l’ajustement doit se faire au millimètre. Deuxièmement, parce qu’il n’y a pas de réglage intermédiaire, c’est soit tout à l’avant de la souris, soit à fond en arrière. Enfin, troisièmement, quand on achète une souris, soit on joue du bout des doigts, soit à pleine paume. Assez rarement, on souffre d’une dichotomie du positionnement de la main selon qu’on joue à un FPS, à un jeu d’aventure ou qu’on utilise Excel… Autrement dit, vous vous servirez de cette fonction une fois, et puis voilà…

Du vrai bon matos

Passé ce côté finalement un poil gadget, on découvre une souris de très bonne finition, ultraconfortable, incroyablement précise – elle peut l’être avec son capteur à 5 600 ppp – et qui assure des frags en souplesse. Car sa forme et sa relative légèreté facilitent amplement la tâche des snipers et autres joueurs minutieux pour qui garder le contrôle de sa souris est essentiel, même lors de ses multiples petits déplacements.
Ajoutez à cela l’habituelle dose de macros embarquables et voilà assurément une souris de gamer plutôt plaisante et efficace à utiliser. Peut-être bien une des meilleures souris de gamer du moment, certainement la meilleure proposée par Razer après la Mamba.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.