Iluv iSM524 : la promesse
iLuv a ajouté à son catalogue l’iSM524, une des rares stations d’accueil audio conçues pour les tablettes Android de Samsung. Bien sûr, il annonce un son de bonne qualité et une grande simplicité d’utilisation. Mais cette station est-elle véritablement un bon compagnon pour les Galaxy Tab ? Réunissons-les et observons le résultat.
Iluv iSM524 : la réalité
Question design, la station d’accueil audio iLuv iSM524 est assez plaisante dans sa livrée noir laqué et gris métallisé. Elle reste toutefois assez banale dans sa forme : une grosse brique surmontée d’un petit bras articulé et de quelques touches de commande. Ces dernières sont d’ailleurs assez grossières ; le bruit qu’elles font lorsqu’on appuie dessus sonne comme un coup de marteau sur une enclume. Pas très high-tech ! Sans oublier la télécommande, qui ne fait pas plus sérieux.
Afin d’accueillir les deux formats de tablettes proposés par Samsung (8,9 et 10,1 pouces), iLuv fournit deux jeux de cales en gomme adaptés au support pivotant. Celui-ci permet d’incliner verticalement la tablette et de la faire pivoter à 90 °, pour un affichage en mode portrait ou en mode paysage… dommage qu’il ne soit pas possible d’ajuster la position en hauteur !
Pas de sortie vidéo
Une fois la tablette enfichée sur le connecteur adéquat, sa batterie se recharge automatiquement. Pour ceux qui veulent utiliser l’enceinte avec un autre appareil, une prise d’entrée audio auxiliaire est présente sur le panneau arrière. On peut y connecter un baladeur MP3, une console de jeu, un PC ou encore un lecteur de CD/DVD portable.
On peut seulement regretter que cette iLuv iSM524-22 ne dispose pas de sortie vidéo, qui nous aurait permis de visionner les vidéos de la tablette sur une télévision. Comme lot de consolation : une prise mini-USB, qui permet d’effectuer des synchronisations avec l’ordinateur à l’aide du logiciel KIES de Samsung.
Un son d’assez bonne qualité
Côté audio, le constructeur a intégré un ampli de 20 watts RMS, deux haut-parleurs pour les aigus (tweeter), deux haut-parleurs pour les médiums (woofer) et un caisson de basses. Nos tests en chambre sourde donnent des résultats très moyens : la bande passante mesurée ne s’étend que de 231 Hz à seulement 14 110 Hz, avec une puissance de 100 dB.
Toutefois, le son délivré est plus satisfaisant que pouvaient laisser présager ces résultats bruts. Que ce soit de la musique classique, du jazz, de la techno, du rap ou du rock, le son reste étonnamment bon, assez ample, avec suffisamment de basses et un bon équilibre entre les graves et les aigus. Quant à la puissance, elle est largement suffisante pour sonoriser une chambre ou un salon et pour regarder des vidéos.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.