iHome IP 39 : la promesse
Pourvu d’une fonction alarme et de deux minuteurs, l’iHome iP 39 trouve logiquement sa place dans votre cuisine pour vous accompagner en musique dans vos préparations culinaires. Bien pensé, il adopte un design tout en hauteur afin de prendre le moins de place possible sur le plan de travail. Si on ne doute pas des vertus pratiques de cette station pour iPod, il reste à savoir si la qualité sonore est au rendez-vous et d’explorer un peu plus son ergonomie. En route !
iHome IP 39 : la réalité
La radio qui trône dans un coin de la cuisine est un grand classique. L’iP 39 est en quelque sorte son successeur. D’ailleurs, il sait aussi capter les stations de la bande FM. Avec, en revanche, l’impossibilité de mettre en mémoire ses stations préférées.
Une ergonomie aux petits oignons
Passé ce défaut, l’ergonomie de l’iP 39 peut difficilement être prise en défaut. La télécommande aux touches de style « bouton », comme d’ailleurs le panneau de commandes situé en haut de la station, se nettoie d’un coup d’éponge. Cette même télécommande est aussi flanquée d’un aimant pour être fixée sur le corps de la station et ainsi éviter de la chercher partout.
Le tiroir rétractable, qui permet de découvrir le socle pour iPod ou iPhone – l’appareil est, en effet, aussi prévu pour fonctionner avec les téléphones Apple, grâce à un blindage limitant les interférences avec les ondes du réseau GSM -, est aussi une bonne idée. Cela dit, il ne semble pas d’une très grande solidité et il a d’ailleurs, du moins sur notre modèle de test, commencé à montrer quelques faiblesses.
Les minuteurs, l’un pour les comptes à rebours rapides , l’autre plus classique sont très bien pensés, car deux touches permettent d’ajouter rapidement une ou cinq minutes.
Qualité sonore limitée
Côté son, il n’y a pas de miracle à attendre d’un format tel que celui de l’iP 39. Le volume sonore maximum n’est pas très élevé. En contrepartie, le son ne sature que dans les tous derniers niveaux de la course du volume. Du côté des hautes fréquences, autrement dit des aigus, la bande passante s’arrête très tôt, c’est-à-dire vers les 10 500 hertz. Passée cette valeur, la chute de volume est très nette. Du coup, le son possède une coloration légèrement caverneuse à laquelle il faut se faire. De même, la régularité de la courbe sonore est relativement mauvaise. A l’écoute, les basses restent néanmoins assez percutantes et la saturation est, comme nous l’avons dit, relativement maîtrisée. En clair, ce n’est pas du grand art, mais le rendu reste assez agréable. Après tout, c’est un appareil de cuisine pas une sono d’auditorium !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.