Passer au contenu

Test : Huawei Ascend Y550, le meilleur smartphone 4G à moins de 150 € ?

4G et bon marché sont les deux arguments forts de cette fin d’année. Ils sont une nouvelle fois à l’honneur avec le Huawei Ascend Y550 qui voit son prix passer sous la barre des 130 euros.

L'avis de 01net.com

Huawei Ascend Y550

Autonomie & charge

0 / 5

Affichage

0.5 / 5

Photo & vidéo

2 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 22/12/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Huawei Ascend Y550

Mémoire vive 1 Go
Taille 4.5 "
Voir la fiche complète

Huawei Ascend Y550 : la promesse

Surfer à grande vitesse sans se ruiner, tel est le nouveau crédo de la plupart des constructeurs de smartphones. Le Huawei Ascend Y550 y ajoute un processeur quatre cœurs 64 bits et la version 4.4 d’Android.

Huawei Ascend Y550 : la réalité

Le Huawei Ascend Y550 intègre le même processeur que le HTC Desire 510. Une bonne nouvelle pour les performances, même si vous ne pourrez pas profiter de l’architecture 64 bits sans Android 5.0, alias Lollipop. Huawei pourrait bien proposer une mise à jour dans les prochains mois.

Fluidité et endurance au rendez-vous

Le Qualcomm Snapdragon 410 et ses quatre cœurs assurent l’essentiel. Le Huawei Ascend Y550 affiche ainsi un très bon niveau de fluidité dans les différents menus. Oubliez les temps de latence, même la plupart des jeux tournent sans encombre. Compatible 4G, le terminal s’en sort également avec les honneurs du côté du surf et du téléchargement de vos applications fétiches.

Souvent décevante sur les terminaux actuels, l’autonomie du Y550 est ici dans la moyenne haute. Avec plus de 17h d’endurance en communications, on frôle la perfection. Seule l’autonomie en lecture vidéo pourra légèrement décevoir les plus exigeants (9h15). À titre de comparaison, le meilleur smartphone d’entrée de gamme du moment, le Lumia 735, atteint 19h en communications et plus de 12h en lecture vidéo.

La loterie du côté de l’appareil photo

Malgré une résolution de seulement 5 millions de pixels, le Huawei Ascend Y550 est capable de capturer des clichés convaincants, notamment au niveau des couleurs et de la précision des détails. Problème, d’une photo à l’autre la qualité peut grandement varier alors que les conditions sont sensiblement identiques. Nous avons parfois été confrontés à des larges zones de flou et à d’étranges extrapolations au niveau des couleurs. Même en ajustant les réglages, l’objectif reste toujours aussi inconstant. Notez que le visionnage des prises de vue sur l’écran 4,5 pouces n’est pas optimal. La faute à une luminosité bien trop faible (301 cd/m² ).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.