HTC One SV : la promesse
Baptisé One SV, ce nouveau smartphone signé HTC est un modèle de milieu de gamme polyvalent et compatible avec les réseaux mobiles 4G actuellement déployé par Bouygues, Orange et SFR. Que vaut-il en termes de performances et de confort d’usage ? Nos conclusions après l’avoir testé.
HTC One SV : la réalité
Après un One S remarqué l’an passé pour son superbe design, HTC continue sur sa lancée avec le lancement du One SV. Avec ce nouveau smartphone, pas d’aluminium anodisé ou de revêtement en céramique mais l’appareil n’en est pas moins séduisant. Sa coque en plastique haut de gamme se montre d’une texture très agréable. Tout en rondeur, le boitier du mobile, fin et léger, assure une prise en main excellente. Il reste surtout de dimensions très raisonnables malgré un écran de taille confortable (4 pouces) : ce dernier occupe la majeure partie l’élégante façade tout en verre, grâce à une perte de place sur les côtés réduite au maximum. Un design sans faute pour ce modèle HTC !
Un écran qui produit son effet
Malgré une petite définition, l’écran offre une qualité d’affichage très satisfaisante. Sa luminosité et son contraste ne comptent pas parmi les plus forts mais sans que cela ait un impact négatif. Sans doute l’un des bienfaits de la technologie de dernière génération Super LCD 2 choisie par HTC, par ailleurs caractérisée par de larges angles de visions.
Le reste de l’équipement se montre à la hauteur avec un puissant processeur double cœur à 1,2 GHz accompagnée de 1 Go de mémoire vive ainsi qu’une capacité de stockage de 4, 1 Go sur les 8 embarqués, extensibles par MicroSD . Seul bémol, le mobile ne bénéficie pas de la toute dernière version d’Android (seulement Ice Cream Sandwich 4.0.4 au lieu de Jelly Bean : on peut imaginer qu’une mise à jour ne tardera pas) mais la surcouche Sense 4 de HTC est toujours aussi réussie. Riche de fonctions, le One SV fonctionne de façon fluide et rapide. Quant à l’autonomie, elle s’avère satisfaisante voire excellente en surf sur réseau 3G avec un résultat proche de 8 h 30.
Equipé pour le divertissement
L’équipement multimédia du One SV n’est pas aussi impressionnant que celui des smartphones haut de gamme de HTC ou même de la concurrence mais le capteur de 5 mégapixels permet de réaliser des photos de qualité satisfaisante en dépit du manque de détails. Sur les vidéos réalisables en Full HD, on relève des pertes d’images ce qui nuit à la fluidité des séquences mais la qualité reste très acceptable.
Le lecteur prend en charge les formats MP4, Xvid et WMV en haute définition (HD 1080p). Pour la musique, l’appareil bénéficie comme ses prédécesseurs de la technologie beats audio (avec des graves renforcées) pour l’écoute au casque. Précisons enfin que cet appareil compatible avec les réseaux mobiles 4G – c’est d’ailleurs le premier appareil de milieu de gamme à la prendre en charge – bénéficie de deux navigateurs performants et rapides : Chrome et celui de HTC compatible avec le format Flash. De quoi réjouir les surfeurs invétéré.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.