HTC Desire 530 : la promesse
Présenté au Mobile World Congress en février dernier, le HTC Desire 530 commercialisé à 179 euros se positionne très loin de la star HTC 10. Muni d’un modeste processeur, est-il pour autant agréable à utiliser ?
HTC Desire 530 : la réalité
Pour son design, HTC a voulu faire dans l’original. En fonction des goûts, le résultat sera une réussite ou pas. Le constructeur vise ici, en tout cas, les adeptes d’un look plutôt sportif et baroudeur. Ce style est accentué par la présence d’un système de dragonne et d’un dos en plastique. Dos qui prend malheureusement très rapidement les traces de doigts. Les plus maniaques risquent donc d’en souffrir.
Difficile à ce prix-là de bénéficier d’un écran de qualité. Celui du Desire 530 est un modèle IPS de 5 pouces à la définition limitée à de la HD (720 x 1 280) pour une résolution toutefois très acceptable de 294 ppp. Sa luminosité est assez basse (319 cd/m²), et son contraste correct (1 081:1). Difficile dans ces conditions d’avoir une bonne lisibilité en extérieur quand la lumière ambiante est élevée et les reflets importants.
Même l’autonomie est à la peine
Avec son petit processeur Snapdragon 210 cadencé à seulement 1,1 GHz, difficile pour le Desire 530 de réaliser des performances incroyables. On se doute bien que ce modèle ne cible pas les gamers. D’ailleurs, au test réalisé avec l’application Epic Citadel, il n’affiche que 29,5 images par secondes, un résultat un peu trop limité pour pouvoir jouer confortablement aux jeux 3D les plus gourmands. Plus ennuyeux, la navigation interface est plutôt lente et les ralentissements fréquents dès que l’on essaye d’effectuer plusieurs tâches à la fois.
Généralement, quand la configuration est légère et n’exige pas beaucoup de ressources en énergie comme ici, les appareils fournissent une bonne autonomie. Malheureusement ce n’est pas le cas ici. La batterie de 2 200 mAh ne tient que 6 h 26 en lecture vidéo et 5 h 36 en utilisation polyvalente, la plus représentative d’un usage quotidien.
Ces résultats ne sont pas rédhibitoires mais ils sonnent, de nos jours, comme un goût de trop peu. Le 530 se rattrape un peu en appel (12h25) et en surf 4G (10h53)
Enfin, la qualité photographique délivrée par le capteur 8 mégapixels de ce Desire ne rattrape pas la mauvaise impression ensemble. Les clichés affichent beaucoup de bruit numérique et ne sont pas très précis. Et c’est encore pire en basse lumière !.Même chose pour la vidéo, limitée à de la HD, et dont les effets de pixellisation sont très visibles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.