hp SpectreXT TouchSmart 15-4000ef : la promesse
HP dévoile un nouvel ultrabook, le SpectreXT TouchSmart 15-4000fr. Uniquement disponible sur la boutique en ligne du constructeur, à près de 1400 euros, cette machine équipée d’un écran tactile de 15,6 pouces est clairement positionnée en haut de gamme et équipée en conséquence. Passons au test.
hp SpectreXT TouchSmart 15-4000ef : la réalité
Le Spectre XT TouchSmart est beau et bien équipé. Le premier contact avec ce PC portable, qui mêle alu brossé sur le dessus et magnésium argenté sur le dessous, est plaisant. Classé dans la famille des ultrabooks, ce Spectre XT est équipé d’un écran de 15,6 pouces de diagonale (39,62 cm). Il affiche de belles images en haute définition (1920 par 1080 pixels) et intègre une dalle tactile qui, associée au très bon clavier rétroéclairé (sans pavé numérique) et au grand touchpad, facilite le pilotage de Windows 8.
Un peu lourd (2,2 kg) et épais (2,5 cm), ce PC portable HP n’a « d’ultrabook » que ses composants. Ils consomment et chauffent peu mais sont assez puissants pour faire tourner toutes les applications, jeux mis à part. La machine pèche cependant par une autonomie trop courte : seulement 3 heures en lecture vidéo. Son endurance et son format ne font donc pas du SpectreXT TouchSmart un grand nomade mais plutôt un voyageur occasionnel, qui trouve plus sa place dans le bureau que dans le sac à dos.
Des logiciels et du son
HP préinstalle de bons logiciels en version complète sur cet imposant ultrabook. Norton Internet Security 2013 avec deux ans de mise à jour pour la sécurité, Adobe Photoshop Elements et Premiere Elements 10 pour les travaux photo et vidéo ou encore CyberLink PowerDVD 10 la lecture des films. Pour la partie audio, HP mise toujours sur les enceintes et le logiciel audio signés Beats by Dr. Dre, au rendu correct.
De bons composants et du Thunderbolt
Afin que le SpectreXT TouchSmart réponde au doigt et à l’œil sous Windows 8, HP retient un processeur Intel de dernière génération (Intel Core i5-3317U, double cœur cadencé à 1,7 Ghz) épaulé par 4 Go de mémoire et un module SSD de 256 Go de la machine. Pas de graveur DVD, par contre, et pas moyen de profiter des derniers jeux 3D. Le circuit vidéo du SpectreXT, intégré au processeur Intel, n’est pas assez puissant pour cela. Pour compléter l’équipement, HP garnit les flancs de la machine d’un jeu de prises complets composé de prises USB 2, USB 3, d’une prise réseau et de sorties vidéo HDMI et miniDisplayPort. Cette dernière est combinée à du Thunderbolt. Enfin, le sans-fil est de la partie avec du Wi-Fi n et du Bluetooth 4.0.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.