hp Slate 7 Plus-4200ef : la promesse
La Slate 7 Plus de HP succède à la Slate 7 et accueille un processeur Tegra 3 à quatre cœurs. Son écran tactile 7 pouces est doté d’une plus grande définition d’affichage (1280 x 800 contre 1024 x 600 pixels). Nous l’avons testée dans le cadre de notre comparatif de tablettes tactiles petit format.
hp Slate 7 Plus-4200ef : la réalité
Le design de la Slate 7 Plus n’a pas évolué depuis le précédent modèle et reste très quelconque avec sa façade noire et son dos gris. Son écran 7 pouces offre une définition de 1280 x 800 pixels, suffisante pour offrir un bon confort visuel. La qualité d’affichage est plutôt bonne avec une luminosité de 395 cd/m² et un taux de contraste correct de 806 pour 1. En revanche, la tablette ne dispose pas d’une sortie HDMI pour la brancher sur votre téléviseur. Elle embarque le très bon processeur Nvidia Tegra 4. Grâce à ses quatre cœurs, il fait tourner sans problème la plupart des applis avec une bonne fluidité d’affichage. Le stockage est assuré par 8 Go de mémoire flash que vous pouvez étendre par une carte microSD ou microSDHC.
N’atteint pas les six heures en lecture vidéo
La Slate 7 Plus manque un peu d’endurance pour les longs déplacements. Son autonomie de 8 h 9 min est bonne lorsqu’il s’agit de naviguer sur le Web. Mais celle-ci n’est que de 5 h 39 min en lecture vidéo. En comparaison, la MeMO Pad HD 7 d’Asus atteint 7 h 32 min.
La tablette est livrée avec un câble micro USB et un chargeur, mais sans écouteurs. Vous devez ajouter 10 euros pour les obtenir. Côté logiciels, HP livre des applis « maison » : HP ePrint (impression à distance), HP Connected Photo (partage de photos) et HP File Manager (gestion de fichiers). Enfin, la Slate 7 Plus est dotée d’une webcam VGA an façade et d’un capteur 5 Mpixels à l’arrière. Ce dernier génère des photos et des vidéos haute définition (720p) de qualité moyenne. Bref, cette tablette ne remplace pas un véritable appareil photo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.