Passer au contenu

Test : HP signe un moniteur grand, beau, précis et bien sonorisé

Le nouveau moniteur Envy 27 de HP ne mise pas que sur son design. Il offre aussi un rendu visuel et sonore hors pair. Voici notre test.

L'avis de 01net.com

hp Envy 27 pouces

Appréciation générale

4 / 5

Qualité d'image

3 / 5

Réactivité

2.5 / 5

Confort d'utilisation

2.5 / 5

Equipement

4.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 19/04/2013

Voir le verdict

Fiche technique

hp Envy 27 pouces

Taille d'écran (en pouces) 27 "
Technologie d'écran IPS
Ratio de l'image 16:9
Définition de l'écran 1920 x 1080
Aspect de l'écran Brillant
Voir la fiche complète

hp Envy 27 pouces : la promesse

Le nouveau moniteur 27 pouces de la gamme de luxe « Envy » de HP se présente comme un must en termes de design et de son. Sa dalle IPS (In-plane Switching) promet par ailleurs un bon rendu d’image et de larges angles de vision pour un confort maximal. Nous avons vérifié si ce moniteur est à la hauteur de ses prétentions.

hp Envy 27 pouces : la réalité

Taillé tout en finesse, le moniteur Envy 27 signé HP affiche une esthétique et une finition de premier ordre. Mais pas seulement ! Sa grande dalle LCD de 27 pouces de diagonale affiche aussi des images très précises, avec des teintes de gris parfaitement maitrisées et des couleurs fidèles (DeltaE moyen de 2,5). Un vrai régal pour les cinéphiles et les amateurs de photo, qui profiteront aussi de très larges angles de vision améliorant le confort d’utilisation du moniteur. D’autre part, la petite barre de son intégrée à l’écran, dotée de la technologie Beats, procure une qualité audio impressionnante, à la fois puissante et bien pourvue en basses.

Des petits défauts

Attention toutefois, cet Envy 27 n’est pas parfait pour autant. Il sacrifie tout d’abord son ergonomie pour son esthétique, et son pied ne permettra donc aucun réglage en hauteur. D’autre part, le revêtement brillant de sa dalle est très sensible aux reflets. Il faudra donc fermer les volets pour apprécier un film à sa juste valeur. Dernière faiblesse : la réactivité de l’écran est insuffisante pour les jeux vidéo (18 ms), et ne pourra donc satisfaire que les joueurs occasionnels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.