hp Pavilion g7-2050sf : la promesse
HP propose un ordinateur portable de 17 pouces avec un nouveau design. Quelles sont les performances de son Pavilion g7 ? L’écran est-il confortable ? Pour le savoir, nous l’avons testé la configuration g7-2050sf, dotée d’un processeur Core i3.
hp Pavilion g7-2050sf : la réalité
Le design du nouveau Pavilion g7 est plutôt sobre et tout en rondeurs. La couleur noire de notre modèle de test renforce cette sobriété, mais vous pouvez opter pour du bleu ou du rouge. Dommage que HP fasse la part belle au plastique (gare aux traces de doigts) ! Ouvrons le capot. Le clavier chiclet, avec son pavé numérique offre un bon confort d’emploi, ainsi que le pavé tactile, qui bénéficie d’une surface texturée.
Une qualité d’affichage acceptable
L’écran brillant offre une définition de 1 600 x 900 points. Vous ne pourrez donc pas profiter de vos vidéos Full HD en pleine définition (1 920 x 1 080 points). La qualité d’affichage est acceptable, mais l’écran accuse un faible niveau de luminosité (179 cd/m²) et de contraste (771:1). Vous avez cependant la possibilité de brancher le portable sur votre téléviseur HD, grâce à sa sortie HDMI. Les haut-parleurs Altec Lansing, associés à la technologie Dolby Advanced Audio, délivrent un son correct, mais hélas sans basses.
Près de 3 heures d’autonomie
Pas trop lourd pour un 17 pouces (2,7 kg), le Pavilion g7 offre aussi autonomie convenable. Il atteint presque 3 heures de fonctionnement en lecture vidéo avec le Wi-Fi activé. Avec son processeur double cœur Core i3 à 2,2 GHz, ses 4 Go de mémoire et son disque de 750 Go à 5 400 tours/min, le portable de HP offre de bonnes performances pour la bureautique, Internet et la lecture vidéo. En revanche, ce n’est pas une machine destinée aux joueurs. Certes, vous pouvez faire tourner des jeux, mais ils ne doivent pas être trop gourmands en ressources 3D.
Manque de puissance en 3D
Nous avons ainsi mesuré une vitesse d’affichage correcte pour Resident Evil (entre 35 et 47 images/s selon la définition utilisée), mais insuffisante pour The Last Remnant (entre 13 et 18 images/s). Signalons que vous pouvez basculer entre le circuit graphique externe AMD Radeon HD 7670M (pour la performance) et celui intégré au processeur (pour l’économie d’énergie). Le portable de HP est plutôt silencieux en fonctionnement (33 dB), mais peut atteindre 46 dB en utilisation intensive. De plus, il ne chauffe pas trop (35 à 41 degrés à pleine puissance). Enfin, son niveau d’équipement est correct. Pas de Bluetooth sur ce modèle, mais on apprécie les deux ports USB 3.0.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.