hp All-in-One 200-5130fr : la promesse
Le All-in-One de la série 200 est, comme son nom l’indique, un ordinateur tout-en-un auquel ne s’ajoutent donc que le clavier et la souris, tous deux sans fil. Les avantages ? Un design élégant, un gain de place et une réduction drastique de la connectique nécessaire au fonctionnement du PC. Dans l’idéal, une telle configuration se doit d’être silencieuse, réactive, à défaut d’être un monstre de puissance et à l’aise en matière de multimédia. Ce modèle HP, non tactile contrairement à ceux de la série TouchSmart, réunit-il ces qualités ?
hp All-in-One 200-5130fr : la réalité
Nous l’avons déjà dit dans nos colonnes, le design de cette série 200 est assez largement inspiré de celui de l’Apple iMac, surtout en ce qui concerne la forme du pied. Pour le reste, l’aluminium est troqué contre un plastique noir brillant, et la vitre de l’écran sans bords apparents est remplacée par un cadre en plastique classique. Ce PC tout-en-un est donc sensiblement moins haut de gamme même si, par rapport à d’autres marques d’assembleurs, le dos demeure assez soigné, rond et lisse.
Une puissance confortable
Petite colle : quelle différence entre un processeur Intel Core i3 et un Core i5 ? La réponse est la fonction Turbo Boost, qui permet au processeur d’effectuer une pointe de puissance afin de satisfaire les applications les plus exigeantes.
Le All-in-One 200-5130 intègre quant à lui un Intel Core i3-540 cadencé à 3,07 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire vive DDR3. Ce processeur offre une bonne réserve de puissance, que ce soit pour la bureautique ou pour le multimédia. Son score de 6 120 points à PC Mark Vantage le place en bien meilleure position que les modèles précédents, équipés de Core 2. De fait, le PC réagit au doigt et à l’œil.
Si la lecture des fichiers en haute définition ne pose pas de problème, la partie graphique, prise en charge par un circuit Intel Graphic Media Accelerator HD, ne permet pas de jouer en 3D, ou alors de manière très modeste. Le score de 1 734 points à 3D Mark 06 est, à cet égard, assez parlant. Il se situe au niveau d’une carte 3D d’il y a quelques générations, par exemple une Nvidia GeForce 6600 GT. Rien de très folichon sur ce plan-là, donc, et il faut bien admettre que HP pousse ici jusqu’au bout la logique du tout-en-un qui, par principe, n’est pas censé être à l’aise en 3D.
Un écran réactif, mais une connectique minimale
Avec son contraste mesuré à 966:1 et son temps de réponse de 6,81 ms, l’écran Full HD est plutôt de bonne qualité. La dalle possède également de bons angles de visions, soit 72° à l’horizontal et 62° à la vertical. La connectique de l’appareil laissera en revanche l’utilisateur sur sa faim. Nulle entrée HDMI n’est ainsi prévue, par exemple, pour connecter une console de jeux. C’est d’autant plus paradoxal que la fonction TV est ici assurée par un tuner TV analogique et numérique (TNT). On regrette l’absence de lecteur Blu-ray, même si c’est sans doute pour une raison de coût. Ne pas avoir intégré de connexion Bluetooth est en revanche un peu chiche, même s’il n’est pas difficile d’ajouter une petite clé dédiée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.