Harman-Kardon BT : la promesse
Ce casque d’Harman Kardon se branche avec un câble audio, mais peut surtout communiquer sans fil grâce à son interface Bluetooth. Il est équipé d’un micro pour être utilisé avec votre smartphone. Est-il confortable ? Le son est-il de bonne qualité ? Nos réponses, tests à l’appui.
Harman-Kardon BT : la réalité
La conception de ce casque laisse perplexe et ne va pas être appréciée par tous. Harman Kardon opte pour un design en noir et argent avec un arceau métallique et des écouteurs rectangulaires ! Surprise, un deuxième arceau est fourni pour les “grosses têtes” ! En effet, votre tête repose sur une bande de cuir qui ne doit normalement pas toucher ce dernier afin d’offrir un bon confort. Pour le remplacer, il suffit de déboiter les écouteurs et de retirer la bande de cuir. L’opération est simple, mais le système de fixation des écouteurs est mal conçu. Conséquence : les écouteurs peuvent se détacher inopinément. En revanche, il n’est pas nécessaire de régler l’arceau. De plus les écouteurs ne serrent pas trop et isolent bien de l’extérieur.
Le BT est livré avec une superbe pochette de transport, un câble audio et un câble USB pour recharger la batterie. Attention car le câble audio n’est pas standard (il utilise une prise jack 2,5 mm à quatre contacts pour la connexion au casque). Il sera difficile à remplacer si vous le perdez ou si vous le cassez.
Un Bluetooth efficace et simple d’emploi
Pour activer le Bluetooth, il suffit d’appuyer sur le bouton adéquat. Un appui prolongé déclenche la procédure d’appairage – très simple ! – avec l’appareil mobile (baladeur, smartphone, tablette, etc.). Le son est chaleureux et bien équilibré entre les graves, les médiums et les aigus. Nous avons testé la transmission sur une dizaine de mètres sans constater le moindre problème. Pour contrôler l’écoute, vous disposez de trois boutons sur l’écouteur gauche. Ces boutons gèrent le volume, mais aussi la prise de ligne lors d’un appel téléphonique, la pause de la lecture et le passage au morceau suivant ou précédent.
Connecté avec son câble audio, le casque procure un son précis et chaleureux, mais les basses sont légèrement trop présentes. La bande passante mesurée est assez large (de 33 à 17193 Hz), mais se révèle très irrégulière. Heureusement, ce défaut n’est pas pénalisant à l’écoute.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.