Harman-Kardon Go + Play Wireless : la promesse
Harman-Kardon lance la version sans fil de son enceinte Go + Play. Dotée d’une interface Bluetooth, elle comporte quatre haut-parleurs pour une puissance totale de 90 W. Elle fonctionne sur piles ou sur secteur avec les smartphones, les tablettes et les baladeurs audio. Quelle est sa qualité sonore ? Nous l’avons testée.
Harman-Kardon Go + Play Wireless : la réalité
Cette grosse enceinte noir et argent séduit par son design en forme d’arche et communique sans fil avec n’importe quel appareil mobile doté d’une interface Bluetooth (smartphone, tablette, baladeur audio, etc.). L’appairage est très simple puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton. De plus, l’enceinte se met en veille automatiquement dès qu’il n’y a plus de son pendant 10 minutes et se réveille quand la musique reprend. Avec ses quatre haut-parleurs (deux pour les aigus et deux pour les graves), la Go + Play Wireless délivre une puissance totale élevée de 90 W. En pratique, vous pouvez sans problème transformer votre salon en boîte de nuit avec un son très fort et sans saturation. A l’écoute, la qualité sonore se révèle globalement bonne avec des basses présentes sans être envahissantes et des aigus qui claquent. Le son manque toutefois de rondeur car les médiums ne sont pas complètement restitués. La courbe de la bande passante confirme cette impression avec un creux important vers 1000 Hz.
Le système d’Harman-Kardon est annoncé comme portable mais vous aurez du mal à l’emporter avec vous. Tout d’abord il est encombrant et pèse plus de 4 kg. Mais surtout, vous devez le doter de 8 grosses piles de type D/LR20. le constructeur annonce 8 heures de fonctionnement continu avec des piles de bonne qualité. Dommage que le constructeur n’ait pas opté pour une batterie rechargeable… Seule compensation : une poignée de transport très pratique.
Un panneau de contrôle minimaliste
Au niveau des contrôles, le constructeur choisit le minimalisme avec seulement trois boutons sur le dessus. Le premier gère la mise en marche et la connexion Bluetooth tandis que les deux autres règlent le volume. Vu le prix élevé – 350 euros – on regrette l’absence d’un afficheur et d’une télécommande. L’alimentation secteur externe se branche à l’arrière du boîtier, où l’on retrouve aussi un audio jack 3,5 mm et une prise USB pour recharger votre smartphone, votre baladeur ou votre tablette.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.