Corsair Flash Voyager Slider 64 Go : la promesse
La Flash Voyager Slider est une clé USB 3.0 dotée d’un bon rapport capacité/prix (environ 80 euros pour 64 Go). Elle possède selon le constructeur des débits élevés : jusqu’à 85 Mo/s en lecture et 70 Mo/s en écriture. Quels sont ses débits réels ? Voici le test de la version 64 Go, qui offre les meilleures performances.
Corsair Flash Voyager Slider 64 Go : la réalité
MISE A JOUR DU 11/03/2015 : la clé a été re-testée avec un PC plus récent sous Windows 8, censé offrir de meilleures performances. Les résultats des tests tiennent comptent des nouvelles valeurs.
La Flash Voyager Slider est bon marché, mais Corsair ne livre ni logiciel, ni accessoire. Le boîtier est un peu épais, mais nettement moins ventru que des modèles comme la DataTraveler HyperX 3.0 de Kingston. Un système rétractable protège le connecteur USB et une diode d’activité bleue, bien visible, clignote lors des transferts de données.
La clé est formatée avec le système de fichiers FAT32 pour être compatible Windows et Mac OS. Il faudra la reformater en NTFS pour stocker des fichiers de plus de 4 Go.
Des débits acceptables pour les gros fichiers
Pour les transferts de gros fichiers sous Windows, nous avons mesuré des débits de 83 Mo/s en lecture et 63 Mo/s en écriture. Il faut environ 11 s pour copier un DivX de 700 Mo sur la clé et 8 s pour effectuer l’opération inverse. Les débits sont corrects (2,5 fois plus rapide qu’une très bonne clé USB 2.0) mais la Flash Voyager Slider reste loin derrière l’Extreme de SanDisk (172 Mo/s en lecture et 135 Mo/s en écriture). Plus ennuyeux, la clé chauffe si vous la sollicitez beaucoup (nous avons mesuré une température de 47 degrés après un usage intensif).
La vitesse de lecture reste acceptable pour les fichiers de taille moyenne mais la vitesse d’écriture descend à 23 Mo/s pour les photos Jpeg. Ce score n’est pas mauvais car même les clés USB 3.0 rapides plafonnent généralement à 27 Mo/s.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.