Corsair Flash Voyager GT USB 3.0 64 Go : la promesse
Corsair propose une nouvelle version de sa clé Flash Voyager GT, qui bénéficie désormais d’une interface USB 3.0. Dotée d’un boîtier renforcé, elle offre – selon le constructeur – des débits maximaux de 220 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture. Est-ce le cas ? Pour le savoir, nous l’avons testé dans une capacité de 64 Go (environ 105 euros). Des modèles 16 Go et 32 Go sont également disponibles, aux prix respectifs de 25 euros et 55 euros.
Corsair Flash Voyager GT USB 3.0 64 Go : la réalité
Le design de la Flash Voyager GT est identique à celui de la Flash Voyager avec un boîtier habillé d’une armure en caoutchouc. Cela n’est pas indispensable, mais ce revêtement renforce la protection contre les chutes (nous l’avons fait tomber plusieurs fois d’une table), et même contre l’eau. L’encombrement reste raisonnable et vous pouvez loger la clé dans votre poche. Le connecteur est protégé par un capuchon, également renforcé, et un voyant lumineux bleu, placé vers le bout de la clé, est clairement visible. Dommage que Corsair ne livre ni accessoire, ni logiciel.
Très rapide en lecture
Côté performances, la Flash Voyager GT se révèle deux à trois fois plus véloce que le modèle d’entrée de gamme Flash Voyager. Nous avons mesuré des vitesses maximales de 180,34 Mo/s en lecture et 83,72 Mo/s en écriture pour les gros fichiers. Ainsi, il faut environ 4 s pour transférer un fichier DivX de 700 Mo de la clé vers le disque dur de votre ordinateur et 8 s pour faire l’opération inverse. Le score en écriture est cependant inférieur à celui de l’Extreme de SanDisk qui atteint les 135 Mo/s !
En revanche, les deux clés font jeu égal pour les transferts avec les fichiers de taille moyenne. La vitesse d’écriture reste élevée, mais le débit chute en lecture (63 Mo/s pour les fichiers MP3 et seulement 28 Mo/s pour les photos JPeg). Enfin, la clé de Corsair chauffe modérément : 46,6 degrés au maximum après un usage intensif.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.