TizzBird F11 : la promesse
Au fur et à mesure de nos tests, les produits Tizzbird nous ont procuré une entière satisfaction. Le dernier en date, le TizzStick N1, montre même la capacité du constructeur à innover. Successeur du F10, dont il en reprend l’aspect extérieur, le F11 est un boîtier multimédia tout ce qu’il y a de plus classique (sans disque dur). Son originalité est de fonctionner sous Android. De quoi rendre l’expérience de la TV connectée encore plus agréable.
TizzBird F11 : la réalité
Le F11 bénéficie du même atout que son prédécesseur : un petit format (16,5 x 9 x 2,5 cm) qui ne nuit pas pour autant au confort d’utilisation. En effet, Tizzbird intègre tout de même quatre ports USB (deux sur le côté droit et deux à l’arrière), un lecteur de carte mémoire, une sortie optique, une sortie HDMI et un jeu de prise composite. Autant dire que l’on a de la marge pour connecter ses disques durs externes et autres clés USB. Sans oublier qu’une prise Ethernet est disponible pour lire les fichiers par le biais du réseau et, surtout, accéder aux services connectés.
Un boîtier encore plus réactif
Processeur plus puissant, plus de mémoire vive et un micrologiciel (le fameux firmware) encore optimisé… le F11 se targue d’être plus rapide que son petit frère. Si nous n’avions pas constaté de lenteur gênante lors du test du F10, il va sans dire qu’une plateforme plus performante ne peut être que profitable à ce nouveau modèle. Dans les faits, cela se ressent surtout lors de l’utilisation des applications un peu lourdes (le jeu Angry Bird ne saccade plus du tout) ou encore en naviguant sur Internet (la fluidité de l’affichage est meilleure).
Les fonctions d’Android sur sa télé
Comme nous le disions lors du test du TizzStick N1, ces boîtiers peuvent utiliser certaines applications Google (les .apk). Deux possibilités sont alors offertes : les installer soi-même en téléchargeant au préalable les applications sur le Net, ou bien en les téléchargeant directement sur le magasin d’applications Google. Dans ce dernier cas de figure, il faut « déverrouiller » le boîtier via une petite combinaison de touche. Pour cela, il faut se rendre dans le menu de mise à jour logiciel et taper le code 900912 sur le pavé numérique de la télécommande. Un message indique alors « GMS Ready ». Le tour est joué. Il suffit de télécharger le nouveau logiciel qui donne accès au Google Play directement depuis le menu application du boîtier.
Une compatibilité et un confort au top
Tout comme le F10 ou encore le TizzStick N1, le F11 offre une compatibilité multimédia sans faille. Nous avons même pu lire des vidéos en ligne (via YouTube en l’occurrence), avec une bonne fluidité, la mise en cache des vidéos étant bien gérée par le boîtier. Parmi les points forts, on apprécie toujours la fonction de recherche des pochettes et des synopsis (via le service Internet IMDB) de films qui, à condition que les fichiers soient bien nommés, est assez efficace. Enfin, l’application TizzRemote (compatible iOS et Android) permet de piloter très confortablement le produit depuis un smartphone ou une tablette et rend encore plus agréable l’utilisation des services Internet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.