One For All SV-1740 : la promesse
A l’annonce de ce transmetteur audio sans fil, le constructeur One ForAll mettait l’accent sur sa simplicité d’utilisation et surtoutd’installation. Qu’en est il en réalité ? Le prix élevé de ce produitdestiné à des utilisateurs néophytes est il justifié ?
One For All SV-1740 : la réalité
Au déballage du produit on se rend compte qu’aucun CD n’est livré etqu’il vaut effectivement mieux que ce produit ne requiert aucun pilote.Nous nous sommes emparé de l’émetteur au format d’une clé USB pour leconnecter à notre PC. On voit alors défiler à l’écran les différentsmessages de Windows qui – après quelques secondes – nousindiquentfinalement que le produit est correctement installé. Missionaccomplie : aucun pilote nécessaire et nous n’avons pas fait le moindreclic de souris. Tout se passe en tache de fond. Reste à brancher leboîtier récepteur au secteur et à notre chaîne Hi-Fi – via le câblemini jack vers RCA livré – situé à une dizaine de mètre de notre PC.Notez que l’émetteur est branché sur un port USB à l’arrière de lamachine et donc collé contre un mur que les ondes radio devronttraverser. Dans cette configuration, on regrette que le constructeur nelivre pas une petite rallonge USB qui aurait permis de déporter la clépour optimiser la diffusion des signaux.
Petit plus, la connectique en sortie du récepteur est une prise minijack classique et il est donc possible de le brancher à un kitd’enceintes classique. A la condition toutefois d’avoir dans sestiroirs un câble avec des connecteurs mini jack de part et d’autre, carcelui-ci n’est pas livré.
Deretour sur le PC, pour lancer sa musique, on a une autre bonnesurprise. Que l’on utilise Windows Media Player, iTunes, Winamp ouautre, dès que l’on presse la touche lecture, le son est renvoyé versla chaîne Hi-Fi. Nous n’avons pas eu à spécifier la moindre sortieaudio. Dès lors où l’on branche l’émetteur sur le PC, celui-ci estdéfini comme la sortie audio par défaut. Il faudra d’ailleurs veiller àdésactiver ses différents sons de Windows ou de ses applications(Windows Live Messenger, client messagerie, etc.) car ceux-cisont également automatiquement diffusés sur les enceintes. Resteque pour régler le son on a le choix. Soit on monte ou baisse le volumedepuis la chaîne Hi-Fi, soit depuis le PC.
Lor de nos tests, nousnous somme rendu compte que les transmissions étaient interrrompues dèsqu’une personne passait entre l’émetteur et le récepteur. Ce problèmefut résolu en changeant le canal d’émission. Pour la distance de portéemaximale, un test avec un ordinateur portable nous a démontréqu’au-delà de quinze mètre, le signal devient trop instable. Un autretest montre qu’un four à micro ondes brouille carrément le signal etrend impossible l’écoute de sa musique. Evitez donc de placer vosappareils à proximité d’untel four en fonctionnement, si vous souhaitezque tout se passe bien.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.