Philips GoGear Muse 16 Go : la promesse
Récemment commercialisé par Philips, le Muse est son tout dernier baladeur multimédia haut de gamme. Multifonction, équipé d’un grand écran et bénéficiant des dernières technologies d’amélioration du son du constructeur, ce lecteur ne manque pas d’attraits selon ce dernier. Dispose-t-il cependant des atouts maitres pour se démarquer de ses nombreux concurrents? Nous avons testé cet appareil pour nous forger un avis.
Philips GoGear Muse 16 Go : la réalité
Navigation non tactile mais confortable
Amateurs de tactile, passez votre chemin! Avec le Muse, la navigation s’effectue à l’ancienne avec des touches -en partie sensitives toute de même!- situées à droite de l’écran. Cette navigation se révélant agréable et efficace, il serait injuste d’en tenir rigueur au constructeur. Neuf icônes donnent accès aux principales fonctions et options de l’appareil: la musique, les vidéos, les photos, la radio FM avec RDS (enregistrable au format MP3), le dictaphone, l’explorateur, le lecteur .txt, les réglages et la dernière lecture en cours (utile pour reprendre la lecture d’une vidéo, là où on l’a interrompue!).
Des qualités audio incontestables
Livré avec des écouteurs intra-auriculaires haute définition, avec suppression de bruit (efficace pour s’isoler du bruit ambiant présent dans un train ou un avion), le Muse délivre un son de bonne qualité, aidé par la technologie d’amélioration du son Fullsound signée Philips. Concernant la vidéo, même constat: le grand écran lumineux offre une résolution correcte de 400×240 pixels mettant en valeur les clips. Peu de formats sont lus en natif. Les fichiers Dvix, Xvid et WMV en font toutefois partie (jusqu’à 720×576 pixels pour les deux premiers et seulement jusqu’à 320×240 pixels pour le dernier). Pour d’autres formats ou résolutions, un logiciel de conversion est fourni. Ce dernier donne par ailleurs la possibilité de télécharger des vidéos sur Youtube ou MySpace pour les lire ensuite localement sur le Muse.
Promesse tenue en matière d’autonomie
Enfin, l’autonomie du baladeur se révèle relativement satisfaisante ou tout au moins conforme à ce qu’annonce le constructeur, soit plus de 5 heures en lecture vidéo. Seul regret concernant cet appareil, les contenus téléchargeables sur Napster (musique), Audible (livres) ou BBC iPlayer (émissions de TV) et offerts par le constructeur ne sont pas disponibles en France. Il faudra se contenter des vidéos gratuites issues du Net.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.