Haier Pad 712 : la promesse
La Pad 712 de Haier est l’une des premières tablettes Android à intégrer d’un écran haut de gamme (IPS) pour un prix inférieur à 150 euros. Le fabricant chinois tente ainsi de s’imposer sur un terrain qui lui est particulièrement familier : le low-cost. Nous avons vérifié si cette tablette est une affaire à saisir.
Haier Pad 712 : la réalité
Après plusieurs années de pratiques, peu de fabricant parviennent encore à proposer une tablette Android vraiment agréable à utiliser sans faire grimper les tarifs. Le chinois Haier tente le coup avec la Haier Pad, dont les premiers attributs sont encourageants. A commencer par le plus important : son écran haut de gamme, qui offre de larges angles de vision pour un confort optimal.
L’appareil est doté d’un processeur double cœur suffisamment puissant pour faire tourner correctement les applications bureautiques et multimédia basiques disponibles sur Android. Pas de quoi faire tourner des jeux perfectionnés pour autant, il faudra donc se contenter d’activité basiques (Internet, email, vidéo, jeux en 2D). L’ardoise est stable et ses menus réactifs. Le défilement des pages Web n’est toutefois pas assez fluide pour les utilisateurs exigeants.
Une jolie frimousse
La Haier Pad se présente globalement bien, malgré un cerclage en plastique blanc de mauvaise qualité. Une plaque d’aluminium vient heureusement rehausser le standing de l’ardoise, qui reste à la fois fine (9 mm) et légère (352 grammes). Sur batterie, l’appareil tient presque 5 heures en navigation Web et plus de quatre heures en lecture vidéo. Certes, elle est très loin des plus endurantes du secteur, mais pour son prix, ses performances sont honorables.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.