Passer au contenu

Test : Envy 23, un bon tout en un tactile pour le multimédia

Ce PC sous Windows 8 bénéficie d’un bon son, d’un lecteur Blu-ray et d’un tuner TNT. Hélas, le circuit graphique n’est pas assez véloce pour les jeux récents.

L'avis de 01net.com

hp Envy 23-d040ef TouchSmart

Equipement

1.5 / 5

Performances

3.5 / 5

Confort d'utilisation

3 / 5

Affichage

2 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 25/01/2013

Voir le verdict

Fiche technique

hp Envy 23-d040ef TouchSmart

Processeur Intel Core i5-3330S
Quantité de mémoire vive 4 Go
Processeur graphique Nvidia GeForce GT 630M
Taille d'écran 23 "
Voir la fiche complète

hp Envy 23-d040ef TouchSmart : la promesse

HP propose un nouveau PC tout en un doté de Windows 8 et d’un écran tactile 23 pouces. Nous avons testé une configuration multimédia « musclée » vendue environ 1300 euros et bénéficiant d’un lecteur Blu-ray et d’un tuner TNT. Quelles sont ses performances ? Est-elle confortable à utiliser ? Nos réponses, tests à l’appui.

hp Envy 23-d040ef TouchSmart : la réalité

Pour son nouveau PC tout-en-un sous Windows 8, HP reprend le design massif du modèle TouchSmart 520. L’écran est monté sur une barre horizontale et peut s’incliner vers l’arrière jusqu’à 30 degrés. C’est pratique pour profiter de l’interface tactile, même si cette dernière manque un peu de réactivité.

Le multimédia est à l’honneur avec non seulement un tuner TNT – la télécommande est fournie – mais aussi un lecteur Blu-ray pour profiter des derniers films en haute définition. La partie audio est soignée, avec la techno Beats audio et de nombreux réglages pour un bon rendu de la musique et des films.

Outre Windows 8, HP livre le logiciel de peinture Fresh Paint qui se révèle très amusant à utiliser avec les doigts.

Une qualité d’affichage correcte

L’écran offre une qualité d’affichage correcte avec un bon taux de contraste mais souffre d’une faible luminosité (220 cd/m²). En outre, il faut passer par un logiciel (HP My Display) pour régler la luminosité et le contraste. Outre les Blu-ray et la télévision, l’Envy 23 possède une configuration suffisamment puissante pour assurer la plupart des tâches courantes, même celles exigeantes telles que le montage vidéo.

Le PC se révèle silencieux, même en utilisation intensive (de 32 à 36 dB). En revanche, les joueurs seront déçus par le circuit graphique Nvidia GeForce GT 630M, trop poussif pour les jeux 3D récents. En haute définition, il n’atteint pas les 25 images par seconde, ce qui est trop juste.

Sur le côté gauche de l’écran, vous disposez de deux ports USB 3.0 et d’un lecteur de carte mémoire. Et si cela ne suffit pas, l’arrière du boitier comporte quatre ports USB 2.0. Dommage qu’il n’y ait pas d’entrée HDMI pour brancher une console de jeux. L’Envy 23 communique sans fil grâce à son interface Wi-Fi n, mais ne possède pas de Bluetooth. Enfin, il est fourni avec un clavier et une souris sans fil de qualité correcte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.