Bose Bose Bluetooth : la promesse
Alors que Plantronics, Jabra ou Sennheiser sont bien implantées, la marque du Dr. Amar G. Bose tente sa chance sur le marché de l’oreillette Bluetooth. Avec la Bose Bluetooth (original…), le concepteur/constructeur de solutions audio haut de gamme est bien décidé à améliorer la qualité de vos échanges téléphoniques au quotidien.
Bose Bose Bluetooth : la réalité
A peine sortie de son emballage, l’oreillette Bose Bluetooth séduit. Mesurant 4,3 cm de long, elle se compose de plastique noir mate et brillant et d’une touche d’argenté. Elle est livrée avec un chargeur secteur de petite taille, deux prises, un câble USB, trois embouts en silicone et une petite housse de rangement griffée Bose. Classe.
Des touches polyvalentes
Il est possible d’appairer l’oreillette avec plusieurs appareils. Si l’appairage s’est très bien passé avec notre iPhone 3G de test, se servir de l’oreillette n’a pas été très intuitif. Il nous a fallu plonger dans le manuel d’utilisation pour comprendre comment exploiter les touches se trouvant sur le dessus du dispositif. Au nombre de trois, la touche la plus large sert à décrocher, les deux autres à augmenter et à diminuer le volume.
Toutefois, en les combinant ou en en exerçant plusieurs pressions plus ou moins longues, vous pouvez piloter sommairement le téléphone. Ainsi, une simple pression sur la touche « décrocher » pour composer vocalement un numéro et demander au téléphone d’appeler l’un de vos contacts. Mais si vous appuyez un peu plus longtemps, le téléphone rappelle le dernier contact de votre liste d’appels reçus/émis. Il est également possible de basculer entre plusieurs conversations et, si votre téléphone le permet, de faire de la conférence.
Utilisable aussi sur PC
Il est possible d’utiliser l’oreillette sur un PC portable équipé d’un module Bluetooth. Elle peut vous servir à faire de la conférence audio sur Skype ou sur MSN puisqu’elle est reconnue comme un casque avec micro. Vous pouvez écouter des morceaux de musique en mono (chose impossible sur l’iPhone 3G) avec n’importe quel lecteur multimédia, installé.
4 heures et 30 minutes en conversation
Nous avons mesuré plusieurs autonomies, toutes sont bonnes. En laissant l’oreillette en veille, elle est capable de tenir 144 heures. En conversation, avec le portable à moins de 1 mètre, nous arrivons à un peu plus de 4 heures et 30 minutes. Enfin, en utilisation mixte (conversation téléphonique, activation avant usage et extinction complète la nuit), l’oreillette atteint 200 heures d’autonomie.
Quant à la qualité d’écoute, elle est bien là. La transmission est « forte et claire ». Le dispositif de réduction de bruit extérieur fonctionne plutôt bien également. En revanche, suivant votre morphologie, il faut orienter l’oreillette plus ou moins à la perpendiculaire de votre oreille. Sinon votre intelligibilité en souffrira. Quelle que soit la position de la Bose Bluetooth, les embouts en silicone épousent la forme de votre pavillon et participent à l’adhérence du dispositif.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.