Passer au contenu

Test Enceintes Z600 de Logitech : originales et polyvalentes

Prêtes à se placer de part et d’autre du moniteur d’un PC, ces enceintes de bureau sont aussi compatibles Bluetooth, afin de communiquer avec votre smartphone et votre tablette, en plus du PC.

L'avis de 01net.com

Logitech Bluetooth Speakers Z600

Les plus

  • + Le design et la finition
  • + Le module Bluetooth fourni

Les moins

  • - Pas de télécommande
  • - Quid de la puissance ?

Qualité et puissance audio

3.5 / 5

Design et finition

3.5 / 5

Ergonomie

4 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 03/10/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Logitech Bluetooth Speakers Z600

Nombre de voies 2.0
Compatibilité NFC Non
Voir la fiche complète

Logitech Bluetooth Speakers Z600 : la promesse

Avec leur forme de mini centrales nucléaires élancées, les Z600 ont un certain style. Elles se proposent d’apporter du son stéréo à votre machine de bureau. Elle peuvent également jouer la musique stockée sur un appareil mobile grâce à leur compatibilité Bluetooth.

Logitech Bluetooth Speakers Z600 : la réalité

Avec son nouveau kit audio, composé de deux satellites, Logitech s’adresse principalement aux possesseurs d’ordinateurs, de type PC ou Mac, portables ou fixes. La compatibilité Bluetooth n’est toutefois pas oubliée, pour être en mesure de jouer la musique stockée sur vos appareils mobiles (smartphone et tablette) lorsque vous vous installez devant votre machine.

Du Bluetooth pour tous

Pour faciliter leur installation, les enceintes sont livrées avec un mini adaptateur USB que l’on peut connecter à n’importe quelle machine pour qu’elle puisse communiquer en Bluetooth. C’est pratique pour les PC de bureau, qui sont rarement équipés de cette technologie. Un bouton à l’arrière d’un des satellites permet de configurer la connexion sans fil.

Pas de bouton visible

La qualité audio délivrée par les Z600 est assez bonne. Le son offert est équilibré, avec des basses présentes, sans plus, et des aigus précis. Si leur puissance est assez faible, elle est toutefois suffisante pour écouter de la musique, jouer à un jeu ou regarder un film sur une machine installée dans un bureau ou une chambre (où on ne poussera vraisemblablement jamais le volume à fond !). Pas de distorsion notable, même à fort volume.

Le design des Z600 est original. Les deux enceintes ne comportent aucun bouton apparent. Pour ajuster le volume, il suffit d’effleurer le sommet de l’enceinte droite, qui est en fait une plaque tactile. En faisant tourner son doigt sur celle-ci dans le sens horaire, on monte le volume. Dans l’autre sens, le niveau baisse. Et ça fonctionne très bien.

Précisons enfin que l’interrupteur Marche/Arrêt est placé à l’arrière, aux côtés du bouton d’appairage Bluetooth et de l’entrée auxiliaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.