Passer au contenu

Test Enceinte Wireless Boombox : utilisation simple et son convaincant

L’enceinte de Logitech se connecte facilement en Bluetooth aux appareils tels que l’iPad, l’iPod touch ou l’iPhone.

L'avis de 01net.com

Logitech Wireless Boombox

Qualité et puissance audio

4 / 5

Portabilité

0.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 01/12/2011

Voir le verdict

Fiche technique

Logitech Wireless Boombox

Puissance totale RMS 0 W
Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Logitech Wireless Boombox : la promesse

Logitech propose une enceinte portable avec une interface Bluetooth pour diffuser le son issu d’appareils dotés du profil A2DP (portée maximale de 10 mètres). Elle fonctionne avec l’iPad, l’iPod touch, l’iPhone, les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables en Bluetooth. Nous l’avons testée avec un iPad 2.

Logitech Wireless Boombox : la réalité

La Wireless Boombox possède deux haut-parleurs de 7,6 cm de diamètre pour les médiums, deux haut-parleurs de 1,3 cm pour les aigus et quatre haut-parleurs passifs de 5 cm (deux à l’avant et deux à l’arrière) pour les graves. Pas d’afficheur à l’avant mais, seulement, deux diodes d’état (batterie et Bluetooth), ainsi que quatre boutons. Deux règlent le volume, le troisième active le Bluetooth, le dernier met en route.

La Wireless Boombox dispose à l’arrière d’une béquille dépliable, d’une entrée pour l’adaptateur secteur et d’une entrée audio auxiliaire au format jack 3,5 mm (câble inclus). L’enceinte fonctionne sur secteur ou sur batterie (autonomie annoncée de 6 heures), mais Logitech ne livre pas de housse de transport, ni de télécommande.

Une bonne qualité sonore

La qualité sonore est bonne, mais les aigus sont un peu trop en avant, ce qui rend le son « acide ». Les mesures révèlent une bande passante large (de 84 à 20 816 Hz), mais très accidentée. Ainsi, le niveau sonore varie entre 118 et 96 dB dans la zone de 84 à 1 126 Hz, puis passe en dessous de 100 dB après 17 317 Hz. La puissance sonore est acceptable pour une petite pièce (109,7 dB avant distorsion du son). Enfin, la consommation électrique est réduite à l’arrêt (0,3 watt) mais peut atteindre 34 W à puissance maximale.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.