Passer au contenu

Test Enceinte portable Logitech Boombox : un bon son ne suffit pas

Hormis un son et une finition de qualité, cette enceinte présente de nombreux défauts : prix élevé, autonomie faible et équipement insuffisant.

L'avis de 01net.com

Logitech Boombox

Qualité et puissance audio

3.5 / 5

Autonomie

1.5 / 5

Portabilité

0 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 15/10/2012

Voir le verdict

Fiche technique

Logitech Boombox

Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Logitech Boombox : la promesse

Design épuré, plastiques de qualité encapsulés d’aluminium brossé et finitions soignées : au déballage, la Logitech Boombox dévoile un bel objet, le genre de produit dont le premier contact avec la main semble promettre des lendemains qui chantent. Mais au-delà du plumage et du ramage se cache un appareil qui nous a déçus.

Logitech Boombox : la réalité

Premier contact, premier constat : la Logitech Boombox offre la meilleure qualité sonore de notre comparatif permanent. Le modèle le plus imposant de la compétition est signée d’un spécialiste du son – Logitech -, c’est logiquement que cette enceinte portable avec batterie remporte la palme avec des basses puissantes ainsi qu’un son clair et plutôt riche, compte tenu de son format assez imposant.

Construction exemplaire

Quant à l’appareil lui-même, si le design reste à l’appréciation de chacun, la conception ne souffre pas de critiques réellement marquantes. Hormis la trappe à batterie qui s’ouvre difficilement, même une fois que la vis a été ôtée, la qualité des matériaux, aluminium brossé, plastiques rigides et caoutchouc antidérapant sur le dessous, la finition de la Boombox est excellente. Il est d’autant plus dommage que la qualité du son et celle de la fabrication n’arrivent pas à occulter l’avalanche de défauts qui suivent.

Connectivité très limitée

Belle et performante, la Boombox est aussi chère, très chère pour sa catégorie : 250 euros, soit deux fois le prix des enceintes les plus chères du genre. A ce tarif, on attendait qu’elle aille aussi loin voire plus loin que les concurrentes. Or il n’en est rien… Pas d’emplacement pour brancher un iPod/iPhone, aucune prise permettant de recharger un baladeur, pas de port USB/micro-USB, aucune fonction intégrée (radio, etc.) : la Boombox redéfinit le terme « épuré ». Il faudra se contenter du Bluetooth et d’une simple entrée ligne. Le hic, c’est que de nombreux autres modèles plus petits offrent plus de fonctions. Et il est toujours difficile d’en avoir moins pour plus cher.

Gros périphérique, faible autonomie

Si son grand gabarit lui permet de rejoindre les meilleures enceintes de la compétition, la Boombox n’a malheureusement pas été correctement pourvue en batterie. Quand certains modèles offrent 12 heures (voire 15 heures) de musique, la Boombox n’offre que 6 h 45. De quoi gâcher rapidement la fête.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.