Passer au contenu

Test Edifier OnTheGo IF350 Encore : un radio-réveil sur batterie

Grâce à sa batterie intégrée, ce radio-réveil Edifier a une autonomie de 15 heures.

L'avis de 01net.com

Edifier IF350 Encore

Qualité et puissance audio

2 / 5

Portabilité

1 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 27/02/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Edifier IF350 Encore

Puissance totale RMS 12 W
Caisson de basse intégré Non
Voir la fiche complète

Edifier IF350 Encore : la promesse

Contrairement à la majorité de ses concurrents ce radio-réveil pour iPod et iPhone est capable de fonctionner sur batterie. Tout a été prévu pour qu’il soit facilement transportable, de la housse à la télécommande qui se loge à l’arrière de l’appareil. Dix huit stations radios FM peuvent être mémorisées.

Edifier IF350 Encore : la réalité

Ce modèle d’Edifier blanc laqué est le seul radio-réveil de notre dossier à être équipé d’une batterie pour fonctionner en déplacement. Il peut ainsi être utilisé jusqu’à 15 heures loin d’une prise électrique.

Dix huit stations FM en mémoire
Sa télécommande est bien conçue, avec des touches spécifiques pour accéder rapidement à ses 6 stations de radios FM favorites, à choisir parmi 18. Pratique, la télécommande se range dans le radio-réveil lui-même ce qui évite de la perdre.

Pas 100% compatible iPhone
Au niveau audio, le son ne souffre d’aucune distorsion à pleine puissance, mais il est étriqué (manque de basses et d’aigus). Par contre, alors qu’il est certifié pour iPhone, cet Edifier est certes protégé des crachotements lors de l’appel, mais il n’interrompt pas la radio ou la lecture d’une musique lors de la réception d’un appel téléphonique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.