Packard Bell EasyNote TS13HR-004FR : la promesse
La gamme EasyNote évolue de manière logique, faisant sienne la nouvelle architecture de processeurs Intel SandyBridge. Le but demeure toujours le même : accroître les performances tout en réduisant la consommation et la montée en température. Comment se comporte en pratique ce TS13HR, quelles sont les performances de cette nouvelle architecture, apporte-t-elle un réel bénéfice en termes de confort d’utilisation, d’autonomie ? Réponse dans notre test.
Packard Bell EasyNote TS13HR-004FR : la réalité
Petit à petit, les constructeurs se mettent au diapason sur des points de détail qui font la différence au quotidien. Ici, on constate par exemple l’adoption d’un revêtement mat pour le clavier et de touches bien séparées assurant un bon confort de frappe.
Pour ce qui de l’écran, ce dernier est toujours trop brillant à notre goût et accroche donc les reflets. Le contraste de 860:1 se classe plutôt dans une bonne moyenne par rapport à la concurrence. Même si la majorité des 15,6 pouces sur le marché ne font pas mieux, la définition de 1 366 x 768 pixels se révèle un peu juste. Du 1 600 x 900 pixels aurait été plus indiqué.
Des détails sympathiques
Du côté esthétique, les trois couleurs de coque possibles, blanc, noir et bordeaux, sont toujours sympathiques. Le dessous du portable est plutôt bien dessiné, sans arêtes inconfortables ni batterie qui dépasse. Le plastique utilisé pour le capot laisse une impression correcte, mais sans plus. Bonne idée, le système d’éjection de la batterie consiste en une tirette accessible en creux, ce qui évitera toute ouverture impromptue. Pour finir le tour du propriétaire, signalons enfin la présence d’un port USB 3.0 sur le côté droit du portable et une touche d’accès aux réseaux sociaux en haut à droite sur le clavier. Cette dernière permet d’ouvrir un widget regroupant Facebook, YouTube, Flickr.
Intel Core i3-2310 à la manœuvre
Côté performances, le processeur Intel Core i3-2310m s’en tire bien, avec un indice de performances Windows de 5,8 (processeur seul à 6,5) et un score de 5 571 sous PC Mark Vantage. De quoi aborder tous les domaines sans problème, notamment le montage vidéo et le multimédia avancé. A condition de s’équiper d’un casque audio pour cette dernière activité car le son délivré par les deux enceintes n’est pas vraiment convaincant. En 3D, la puce Intel HD 3000 intégrée n’est pas non plus un foudre de guerre. Quoi qu’il en soit, elle s’en sort infiniment mieux que les anciennes solutions, GMA 900, 950… mais ça ne fait pas de ce TS13HR un portable taillé pour le jeu vidéo.
Ses atouts sont à chercher ailleurs. On retiendra ainsi une bonne maîtrise des nuisances sonores (34,7 dB) et surtout une autonomie de 3 heures 40 dans nos conditions de test très contraignantes (écran toujours allumé avec la luminosité poussée au maximum, lecture DivX continue, module Wi-Fi en mode performance). C’est là, vraiment, qu’on peut se réjouir de l’arrivée de cette nouvelle architecture puisque le gain par rapport à l’EasyNote TX86-JN-021FR, équipé d’un Core i3 de génération précédente, atteint tout de même les quarante minutes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.