Dymo LabelManager PnP : la promesse
Assurer l’impression d’étiquettes de marquage simplement et rapidement est le rôle que Dymo a confié à sa LabelManager PnP. Mais cette mini-imprimante est-elle aussi simple et efficace que l’annonce le constructeur ?
Dymo LabelManager PnP : la réalité
La LabelManager PnP est peu encombrante (elle tient dans le creux de la main) et simple à utiliser : il n’y a qu’à placer la cassette ruban et brancher le câble USB qui la relie au PC. Aucun pilote ou logiciel à installer, elle est tout de suite reconnue par le système et opérationnelle (une icône qui contient le programme résident d’impression apparait sur le bureau). Après avoir lancé le programme qui permet de choisir les paramètres d’impression (police, taille, style, etc.), nous constatons que la machine est vraiment silencieuse, mais hélas pas très rapide. Cela dit, à environ 1 cm par seconde, l’impression ne dure pas tant que cela.
Un résultat qui manque de finesse
En examinant le résultat de près, nous constatons que la qualité de l’impression n’est pas excellente. Certes, la qualité du texte est correcte (c’est plus ou moins bon selon la police utilisée), mais ce dernier manque de finesse et les graphiques sont grossiers en raison d’une résolution assez faible (180 ppp).
De la couleur aussi
Dymo ne s’est pas cantonné à une impression en noir sur blanc et propose des cassettes de couleur (écriture noire sur fond jaune, rouge, vert ou bleu) mais aussi écriture couleur sur fond vert, blanc ou transparent. Et ce, en trois largeurs de rubans (6, 9 et 12 mm). En tout, prés d’une quinzaine de variations. Seul bémol : le prix d’usage. En effet, les cassettes de ruban valent de 15 à 19 euros l’unité pour une longueur comprise entre 3,5 mètres et 7 mètres. Et l’imprimante seule coûte 58 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.