Passer au contenu

Test du SSD Portable d’Integral, une grosse carte de crédit pouvant stocker 128 Go

Dans un format hyper compact, le Portable SSD offre une grande capacité de stockage. Ses performances flirtent avec les 200 Mo/s en lecture. Mais son coût au Go est très élevé.

L'avis de 01net.com

Integral Portable SSD USB 3.0 128 Go

Les plus

  • + Le boitier ultra compact
  • + Les performances

Les moins

  • - Pas de logiciel fourni

Vitesse de lecture

5 / 5

Vitesse d'écriture

1.5 / 5

Offre logicielle

0 / 5

Dimensions et poids

5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 05/03/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Integral Portable SSD USB 3.0 128 Go

Format 2,5 pouces
Capacité de stockage 128 Go
Vitesse de rotation SSD
USB 3 Oui
Voir la fiche complète

Integral Portable SSD USB 3.0 128 Go : la promesse

Integral propose un SSD portable doté interface USB 3.0 et d’une capacité de 128 Go à 512 Go. Le constructeur annonce des débits élevés : jusqu’à 230 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture. Quelles sont ses performances réelles ? Nous avons testé le modèle 128 Go pour le savoir.

Integral Portable SSD USB 3.0 128 Go : la réalité

Aussi petit qu’une carte de crédit et ultra fin (0,85 cm), ce boitier de stockage USB 3.0 s’emporte partout très facilement ! Il faut juste penser à prendre également son câble, d’une longueur suffisante pour un branchement sur un ordinateur portable ou sur une machine de bureau. Les petites dimensions du boîtier sont trompeuses car il offre une capacité de stockage élevée, de 128 Go pour le modèle que nous avons testé. Le secret ? Le constructeur utilise les mêmes composants que ceux des modules SSD (Solid State Drive). Mais attention au coût au Go très élevé (1,2 euros contre 0,15 euros pour un disque portable). En outre, Integral ne livre aucun logiciel.

Des performances nettement supérieures à celles de clés USB

En USB 3.0, ce SSD portable fait des merveilles. Il a en effet atteint lors de nos tests des débits de 198 Mo/s en lecture et 121 Mo/s en écriture. Ainsi, il ne faut que 5,7 s pour copier un fichier DivX sur le module et 3,5 s pour réaliser l’opération inverse. Des scores proches de ceux du Porsche Design Slim SSD P’9223 de LaCie qui utilise des composants similaires.
Toutefois, nous avons constaté que les performances chutent avec des fichiers plus petits tels que des MP3 ou des images JPeg. La chute est particulièrement importante en écriture : seulement 20 Mo/s pour les photos.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.