Samsung Galaxy Core 4G : la promesse
Les Core ne sont pas les plus médiatisés des smartphones Galaxy mais on les trouve chez la plupart des distributeurs. Lancé il y a quelques mois, le Core 4G est toujours bien présent en magasin, réunissant deux caractéristiques porteuses : un prix modéré, conséquence directe de l’équipement d’entrée de gamme de l’appareil, et la compatibilité avec le très haut débit mobile. Pour la rentrée, le prix de ce Core a été revu a la baisse (150 euros, voire moins, assortis d’une ODR constructeur de 30 euros) et pourrait bien encore dégringoler. L’occasion pour nous de se pencher sur ce mobile et de vérifier s’il offre un bon rapport qualité prix.
Samsung Galaxy Core 4G : la réalité
Le Samsung Galaxy Core version 2013 a cédé la place à un modèle amélioré, le Core 4G désormais plus véloce en surf Internet. Côté design, on retrouve sans surprise la ligne habituelle des Galaxy. Sous le capot, la batterie est amovible et on trouve un lecteur de carte MicroSD pour étendre la mémoire interne de 8 Go, dont 5 sont réellement disponibles pour le stockage.
Un écran élargi, mais faible en contraste
Alors que le premier Samsung Galaxy Core embarquait un écran 4,3 pouces, la version 4G voit un peu plus large avec 4,5 pouces. La résolution s’améliore un peu en passant à une définition de 960 x 540 pixels, mais le rendu est encore un peu juste. Le petit contraste de 711 :1 est le principal point faible de la dalle. La luminosité et les angles de vision assez larges redorent un peu le blason de l’afficheur. Pour l’interface, TouchWiz est toujours aussi agréable à utiliser, mais on regrette qu’Android ne soit présent que dans sa version Jelly Bean (4.3).
Performances moyennes sauf du côté de la batterie
Principal intérêt du Samsung Galaxy Core 4G, la compatibilité avec le réseau le plus rapide du moment tient ses promesses. Les pages Web se chargent assez rapidement quand vous bénéficiez d’une bonne couverture. Difficile d’en dire autant du processeur double cœur qui montre des signes réguliers de faiblesse. Les jeux les plus exigeants tournent au ralenti. Pire, la navigation dans les menus souffre parfois de micros temps de latence.
Les photos se capturent en 5 Mégapixels. Les couleurs manquent d’éclat, mais le niveau de détails est convenable. Pour les mélomanes, l’abus du volume sonore nuit gravement à la qualité de l’acoustique. Pour retrouver le sourire, il faudra se tourner vers la batterie. Enfin, avec 12h22 d’endurance en surf Web, le Core 4G s’impose comme un très bon élève.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.