Fidèle à sa stratégie, Huawei décline certains de ses smartphones sous la marque Honor pour les vendre à un public plus jeune à des tarifs plus accessibles. En fin d’année, la marque présentait le Honor 7X, une copie parfaite du Huawei Mate 10 Lite. Cette fois, elle sort le Honor 9 Lite, qui n’est autre qu’une version dérivée du Huawei P Smart. Les deux appareils partagent leur écran de 5,65 pouces, leur processeur Kirin 659 ainsi que leurs 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Le Honor 9 Lite est vendu 229 euros (et même 199 euros, pour tout achat du smartphone avant le 2 avril, via une offre de remboursement), contre 259 euros pour le Huawei P Smart.
Le Honor 9 Lite étant presque identique au Huawei P Smart, nous avons choisi de concentrer ce test sur les performances qui lui sont propres. Les éléments communs (écran, interface logicielle, puissance, autonomie) sont évoqués dans le test du Huawei P Smart. Ce test n’évoque donc que la différence de design et l’ajout d’un second module caméra en façade.
Un Honor plus bling-bling
Pour démarquer le Honor 9 Lite du P Smart, les équipes de la marque ont privilégié le verre au métal. Leur appareil a droit à des finitions brillantes, inspirées des Honor 8 et Honor 9. Visuellement, l’effet est réussi. Mais à la différence du P Smart, le Honor 9 Lite a une propension très importante à accumuler les traces de doigts.
Selfies : un second module accessoire
Nous pensions déceler quelques différences sur la partie photo en, au moins dans le traitement logiciel de l’image. Ce ne fut pas le cas : les clichés produits par le Honor 9 Lite sont identiques à ceux du Huawei P Smart. La seule différence se situe en façade, où le Honor intègre un second module caméra dédié à l’effet bokeh. Une possibilité également offerte par le P Smart, qui s’en sort aussi bien avec un seul module caméra. Ce composant semble avant tout destiné aux équipes marketing de Honor.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.