Roccat Kave : la promesse
Roccat conçoit et commercialise des périphériques destinés aux joueurs, se caractérisant par un look soigné et une conception robuste. Le casque Kave ne fait pas exception à la règle, avec son habillage noir et bleu, symbole de la marque, et sa grande taille.
Roccat Kave : la réalité
Bien que pouvant se plier, ce casque encombrant est plutôt destiné à un usage sédentaire. La finition des matériaux est excellente, avec des plastiques agréables au toucher ne craignant ni les rayures ni l’abrasion. Les coussinets sont confortables sur les oreilles et les recouvrent de manière efficace. L’arceau central, ajustable, repose sur votre tête par l’intermédiaire de trois petits pavés en mousse. Censés répartir équitablement le poids du casque sur votre crâne, ils s’avèrent désagréables à l’usage, leur manque d’amorti pouvant même irriter les cuirs chevelus les plus sensibles.
Carte son 5.1 obligatoire
Le cordon, en plastique prévenant la formation des nœuds, est relié à un petit boîtier permettant de contrôler le volume et d’équilibrer la spatialisation du son 5.1. Retenez bien que ce Kave est un casque exploitant le 5.1 mais il ne dispose pas d’une carte son intégrée : il faut le connecter à une carte de ce type pour en profiter ! La prise USB, quant à elle, sert à l’alimentation. Rien à reprocher concernant le micro, s’éclairant d’une belle couleur bleue.
Gros son pour gros jeux
La qualité sonore de Kave est très bonne en 5.1, lorsque vous regardez des films encodés en 5.1 mais, surtout, dans les (rares) jeux prenant en charge ce type de son. Pas très raffiné dans les aigus mais très performant dans les graves, le Kave amplifie les sensations dans les jeux les plus spectaculaires, comme par exemple Battlefield Bad Company 2.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.