Gear4 StreetParty 4 : la promesse
Avec sa forme profilée presque aérodynamique, il est fait pour le voyage. Le Street Party 4 possède à la fois une alimentation secteur et deux logements accueillant deux fois deux piles AA. Ses contrôles sont réduits au minimum, mais il possède une petite télécommande, c’est toujours bien pratique. La question cependant demeure, le son de ce Street Party 4 vaut-il le détour ? Sachant qu’on ne saurait attendre les mêmes performances d’un petit dispositif comme celui-là et d’un dock de 60 cm de long pesant 4,5 kg !
Gear4 StreetParty 4 : la réalité
Il n’a pas encore mué !
Avec ses 450 grammes tout mouillé, le Street Party ne fera pas trembler les murs de votre chambre. Le volume sonore est cependant loin d’être ridicule et sera parfait pour créer une ambiance, comme le montre notre mesure de bande passante qui a permis de déterminer un démarrage à 150 Hz dans les graves pour monter jusqu’à 15 130 Hz dans les aigus. Autant le dire, ces valeurs sont très moyennes.
Cela dit, si l’absence de basses est flagrante, les médiums et aigus restitués par quatre haut-parleurs, soient deux médiums et deux tweeters, restent tout à fait écoutables. A condition de ne pas trop pousser le son. D’une part, car l’enceinte finit par saturer et, d’autre part, car le manque dans les basses fréquences se fait encore plus sentir. Nous avons mesuré 127 dB à un mètre, ce qui est considérable. Mais si la performance est réelle, tout cela demeure un peu nasillard.
Une autonomie de chameau
Qui dit produit nomade implique forcément une bonne autonomie. Ce dock a la bonne idée de désactiver la fonction de recharge du baladeur quand il n’est pas branché sur le secteur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.