Divacore Ktulu II : la promesse
Divacore commercialise une nouvelle petite enceinte Bluetooth, la Ktulu II. Derrière ce nom que les fans de Metallica et H.P Lovecraft apprécieront se cacherait un modèle sans-fil polyvalent, capable de restituer de la musique pendant plus de 30h. Et dans les faits ?
Divacore Ktulu II : la réalité
Pour se laisser séduire par la Ktulu II, il ne faudra pas franchement être trop regardant sur le design. Il s’agit d’un bloc noir assez classique dont la monotonie est seulement rompue par le sigle « k » (pour Ktulu) en relief visible sur la face avant. C’est épuré, passe-partout… et pas toujours très propre, du fait du revêtement brillant qui retient très bien les traces de doigts. Au final, à en juger par les photos, le modèle blanc (que nous n’avons pas eu en test), devrait être moins salissant d’autant qu’il nous paraît un peu plus original et séduisant.
Dernier petit point de détail, on aurait aimé que les boutons situés sur le dessus du boîtier ne « claquent » pas sous la pression du doigt. Pour un produit à 100 euros, ça fait un peu toc.
En plus de sa connexion Bluetooth, la Ktulu II dispose à l’arrière d’une entrée ligne (format mini jack) et de deux prises USB. L’une au format micro USB pour recharger l’enceinte et l’autre au format classique pour recharger un smartphone via la batterie de l’enceinte. On regrettera d’ailleurs que Divacore ne livre pas de chargeur secteur, obligeant à passer par un PC par exemple ou encore à utiliser celui de son smarpthone.
Technologie Core Active Bass pas si efficace
Pour ces petites enceintes en manque de coffre, restituer des basses percutantes est un vrai défi. Certaines le relèvent de manière assez étonnante… mais pour d’autres c’est tout juste moyen. C’est le cas de la Ktulu II. Alors que Divacore vante sur son site l’efficacité de sa technologie Core Active Bass, elle n’assure aucune prestation particulière en la matière. En fait, sur ce seul critère elle se situe dans la moyenne (note de 5/10). Comme bon nombre de ses concurrentes, notre sonde mesure une bande passante qui démarre seulement à 84 Hz. Mais sur ce plan, il faut bien avouer que rares sont les modèles qui se distinguent, à l’image de la Grundig GSB200, classée seconde dans notre comparatif d’enceintes sans fil, dont la bande passante démarre dès les très basses fréquences (35 Hz).
Presque deux jours de musique non-stop
Si sa qualité audio est perfectible, la Ktulu II de Divacore détient le record de l’enceinte la plus endurante avec 40 h et 05 min de lecture en continue ! Une performance exceptionnelle qui lui permet de s’accaparer de la première place de notre comparatif permanent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.