Passer au contenu

Test : Deux entrées, un dock Apple et une sortie vidéo sur une barre de son

Puissante barre de son avec tuner FM et horloge/réveil cherche iPod, iPhone ou autres baladeurs pour partager 45 watts.

L'avis de 01net.com

H&B IP-90i

Les plus

  • + Châssis alu brossé et laque noire
  • + Puissance annoncée (45 W RMS)
  • + Trois entrées AUX
  • + Sortie vidéo  TV
  • + Fixation murale
  • + Tiroir motorisé pour protéger la connectique iDock

Les moins

  • - Pas de tuner FM
  • - Prix élevé

Qualité et puissance audio

3.5 / 5

Portabilité

0 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 17/12/2010

Voir le verdict

Fiche technique

H&B IP-90i

Puissance totale RMS 45 W
Caisson de basse intégré Oui
Voir la fiche complète

H&B IP-90i : la promesse

Avec cette IP-90i, le constructeur H&B a souhaité proposer un dispositif d’écoute à mi-chemin entre une station d’accueil pour iPod et iPhone et une enceinte multimédia polyvalente. Le cocktail est-il réussi ? Rien de plus simple : branchons le et mettons nos oreilles à l’épreuve.

H&B IP-90i : la réalité

Equipement riche et bonne connectivité
Deux entrées AUX en plus du connecteur Apple Dock, une sortie vidéo composite pour afficher le contenu vidéo des iPod et des iPhone sur un téléviseur, une horloge/réveil doublée d’un tuner AM/FM ainsi qu’une télécommande pour nous éviter de nous lever pour les réglages. Jusque là, c’est tout bon.

Une ergonomie qui laisse à désirer
Là où ca ne va plus, c’est au moment de vouloir brancher un casque audio pour ne pas déranger le voisin car il nous faut explorer à l’aveuglette le panneau arrière de l’enceinte pour trouver la prise jack. Etait-ce trop difficile que de le placer sur l’avant ? Fort heureusement, avec la qualité médiocre des touches de la télécommande (pas très élégante, soit dit en passant) et le manque de clarté en ce qui concerne la mémorisation des stations de radio, c’est l’un des rares points faibles de l’appareil.

Un rendement de 121 dB et une qualité constante
Car du côté utilisation, l’IP-90i s’en sort plutôt bien. La bande passante mesurée s’étend de 62 Hz à 17 349 Hz avec un rendement de près de 121 dB avant que le son ne sature, ce qui est plutôt bon pour une enceinte de ce volume. A l’oreille, le son est de qualité quasi constante, des basses jusqu’aux aigus. Ceci dit, les amateurs de basses profondes ont la possibilité d’ajouter un caisson externe.

Précisons enfin, qu’en dépit de la puissance acoustique totale offerte (45 watts efficaces), l’IP-90i ne consomme qu’à peine 1 W en veille et 13,6 W en mode normal. Elle atteint une consommation de 41 W avec le volume au maximum. Nous terminerons par un point que certains jugeront peu important, à savoir qu’il est possible de fixer cette enceinte multimédia/station d’accueil H&B sur un mur grâce a des accroches fournies.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.