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Test : Design rétro et zoom puissant caractérisent ce bridge un peu lent

Joli et agréable, ce compact souffre de quelques faiblesses en matière de réactivité et de traitement de l’image.

L'avis de 01net.com

Kodak EasyShare Z8612 IS

Les plus

  • + Esthétique sobre et soignée
  • + Zoom puissant stabilisé optiquement
  • + Utilisation de piles AA possible

Les moins

  • - Pas de vrai grand-angle

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 29/04/2008

Voir le verdict

Fiche technique

Kodak EasyShare Z8612 IS

Définition du capteur 8 Mpx
Zoom optique 12 x
Ecran (diagonale) 6.4 cm
Voir la fiche complète

Kodak EasyShare Z8612 IS : la promesse

Avec sa tête d’appareil sérieux, dans son habit noir mat, le Z8612 IS a un vrai look de boîtier «qui ne plaisante pas». Et quand on voit que Kodak a laissé les utilisateurs profiter des modes P, A, S et M, on apprécie d’autant plus cette dose de sérieux chez un constructeur très grand public. Un vrai compact pour Capa en herbe?

Kodak EasyShare Z8612 IS : la réalité

Tu vois ce bruit ?
Un des points faibles assez récurrent des appareils Kodak est le traitement du bruit dans les valeurs standards et sa dégradation dans les hautes sensibilités. Sur ce plan, le Z8612 IS fait mieux que ses prédécesseurs. De 100 à 400 ISO les clichés ne présentent pas de défaut majeur et sont parfaitement imprimables en 20×30 cm. Plus surprenant encore, le rendu en 800-1600 ISO, sans être du niveau de celui d’un appareil Nikon, se révèle tout à fait correct et exploitable pour du tirage 10×15 cm.

Des images convenables mais pas irréprochables
Le bon point est que la majorité des clichés sont très convenables. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas en intérieur mais en extérieur que nos griefs sont les plus importants. En effet, si la montée en ISO dégrade forcément un peu nos images en intérieur, le Z8612 IS a tendance, dans les hautes lumières, à générer une frange légèrement violette dans les zones d’ombre, les feuillages notamment. Si cela ne dégrade pas l’image de façon franche, ce sera visible sur les agrandissements.

Le second regret est que la balance des blancs n’est pas franchement un modèle de fidélité: les clichés en intérieur sont souvent trop chauds et les couleurs un peu diluées en extérieur si la lumière est trop forte.

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