Denon AH-D401 : la promesse
Le casque Urban Raver AH-D401 allie un driver de 50 mm et un amplificateur de puissance intégré pour renforcer les basses. Il est également doté d’une roue de contrôle pour une utilisation simple de l’iPhone, iPod, iPad, ainsi que d’un anneau de lumière bleue sur les écouteurs. Est-il confortable ? Offre-t-il un son de qualité ? Nous l’avons testé.
Denon AH-D401 : la réalité
Vendu environ 250 euros sur certains sites, ce casque Denon se distingue par un amplificateur intégré qui augmente le niveau sonore (d’environ 5 dB selon nos mesures) et rend les basses plus percutantes. Dommage que son bouton d’activation soit mal situé, sous l’écouteur droit. A l’écoute, le son est puissant et bien défini. En revanche, le casque met en avant les graves et les médiums, au détriment des aigus. Il suffira de corriger ce problème avec l’égaliseur de votre lecteur audio pour obtenir un son de qualité. Nous apprécions également le confort et la bonne isolation de l’extérieur. Pour alimenter l’amplificateur, l’appareil dispose d’une batterie qui se recharge par le port USB de votre ordinateur. Signalons que vous pouvez aussi utiliser le casque sans l’amplificateur.
Plutôt massif, l’Urban Raver AH-D401 comporte deux grosses molettes sur les écouteurs et laisse la part belle au plastique. Efficace, la molette de droite sert à contrôler l’écoute sur les smartphones et les tablettes Apple (mise en pause, réglage du volume, avance et retour). Le casque intègre même un micro pour prendre les appels. La molette de gauche comporte juste un bouton pour illuminer en bleu le contour des deux molettes. Une fonction peu utile.
Les aigus en retrait
La mesure de la bande passante confirme notre jugement sur le son. La courbe des fréquences chute à 6000 Hz et se révèle très basse de 13 000 à 20 000 Hz, c’est à dire dans les aigus. Son pic se situe dans les médiums, vers 1 000 Hz. Enfin, le casque est livré avec un câble audio, un câble USB, un adaptateur jack 6,35 mm et une pochette de transport.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.