Passer au contenu

Test : Des soirées fun mais au prix fort avec l’imprimante Pocket Photo de LG

En quelques secondes, la LG Pocket photo imprime les photos prises avec un smartphone NFC ou Bluetooth.

L'avis de 01net.com

LG Pocket Photo PD233

Qualité d'impression

2.5 / 5

Encombrement

5 / 5

Coût au tirage

5 / 5

Confort d'utilisation

5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 15/04/2013

Voir le verdict

Fiche technique

LG Pocket Photo PD233

Technologie ZINK Zero Ink
Capacacité du bac à feuille 10
Batterie Oui
Voir la fiche complète

LG Pocket Photo PD233 : la promesse

LG commercialise à la fin de ce mois sa Pocket Photo présentée comme le compagnon idéal des smartphones Android et de l’iPhone. Autonome, cette imprimante sans fil est supposée immortaliser vos meilleurs moments en quelques secondes sous la forme de photos petit format. Remplit-elle bien sa mission ? Voici les résultats de nos tests.

LG Pocket Photo PD233 : la réalité

A la façon des Polaroid, la Pocket photo imprime en moins d’une minute et en toute simplicité les photos prises avec un smartphone. Et cela, sans qu’il soit nécessaire de la brancher sur le secteur ou de la relier par un câble au mobile. De petites dimensions, mais un peu trop dodue pour une poche avec ces deux centimètres d’épaisseur, cette imprimante sans fil affiche un design simple et élégant. Pour son fonctionnement elle ne requiert pas de cartouche mais simplement du papier au format 5 x 7,6 cm qui en chauffant révèle les couleurs.

Fun mais cher

Seule contrainte pour imprimer, il faut télécharger sur son smartphone l’application Pocket photo (disponible sous Android et iOS) puis ouvrir par son intermédiaire sa galerie de clichés. Les heureux détenteurs d’un mobile NFC n’auront plus qu’à poser celui-ci brièvement sur la Pocket photo pour que l’impression débute. Les autres devront passer par la fonction Bluetooth guère plus contraignante. Les couleurs des photos manquent d’éclat (façon Polaroid) et le coût de l’imprimante ainsi que du papier s’avère un peu salé (12 euros les 30 feuilles). C’est le prix à payer pour immortaliser vos soirées !

Très proche de la Polaroid Pogo

C’est clair, cette imprimante à sublimation thermique a tout (ou presque) emprunté à l’imprimante Pogo de Polaroid jusqu’au format miniature du papier. Le design de la Pocket Photo est plus élaboré avec ses façades en plastique haut de gamme gaufré et ses bords aluminium. L’installation de l’application facilite aussi la tâche de l’utilisateur et l’imprimante est compatible NFC (ce qui n’était pas le cas de la Pogo) mais le principe reste le même. Même les photos offre le même rendu, pas franchement mauvais, mais aux couleurs qui manquent de punch.

Incompatible avec l’ordi

La Pocket Photo est dotée d’un port microUSB pour la recharger sur secteur ou même sur un ordinateur (sans qu’il soit possible d’imprimer depuis cet ordinateur). Elle dispose aussi d’un port USB classique pour la relier à un smartphone et imprimer sans passer par le Bluetooth, ni le NFC mais l’installation de l’application reste nécessaire. L’autonomie de la Pocket Photo est d’une quinzaine de clichés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.