Denon AH-MM300 : la promesse
L’AH-MM300 est présenté par Denon comme un modèle de milieu de gamme (environ 300 euros) au design raffiné et offrant un son Hi-Fi dynamique, même à l’extérieur. Est-ce le cas ? Et qu’en est-il du confort ?
Denon AH-MM300 : la réalité
Le AH-MM300 est le grand frère du casque AH-MM200, dont il reprend le design. Pas de problème de ce point de vue là puisqu’il est de qualité. Avec ses armatures en aluminium et ses écouteurs renforcés à la fibre de verre, il est très robuste et profite en prime d’un excellent niveau de finition. En revanche, contrairement à son petit frère, il n’est pas pliable. Les écouteurs peuvent toutefois pivoter pour réduire l’épaisseur lors de son transport dans la housse en tissu fournie.
Avec environ 200 g sur la balance, l’AH-MM300 ne souffre pas d’un poids excessif et se révèle très confortable grâce à son arceau bien rembourré et ses coussinets qui n’appuient pas trop sur les oreilles. L’isolation des bruits extérieurs est acceptable, même si elle n’égale pas celle des modèles qui entourent vraiment les oreilles. Néanmoins, le casque de Denon peut être utilisé dans les transports en commun sans avoir à pousser le volume trop fort.
Une restitution sonore très moyenne
Là où cela se gâte, c’est au niveau du son. La courbe de restitution des fréquences que nous avons réalisée montre une chute à partie de 3000 Hz. Cela signifie qu’une grande partie des aigus n’est pas correctement restituée. Et ça se confirme à l’écoute : il y a de bonnes basses et le son est plutôt chaleureux, mais il manque de détail et de dynamique. Nous avons dû utiliser l’égaliseur de notre tablette de test pour corriger au mieux le problème en augmentant considérablement les aigus.
La télécommande n’est pas pratique
Denon livre deux câbles audio avec son casque, dont un avec télécommande et micro. Hélas cette dernière est dotée d’un bouton unique peu pratique. En voulant appuyer au milieu pour contrôler la lecture, nous avons souvent pressé vers le haut ou vers le bas et modifié le volume. De plus, cette télécommande ne fonctionne vraiment qu’avec les appareils Apple. Dommage qu’il ne soit pas possible de régler le volume sur les smartphones et les tablettes Android.
Enfin, les câbles fournis ont un connecteur jack propriétaire dont la partie plastique, de section ovale, s’enfonce de quelques millimètres dans le casque. Il n’est hélas pas possible de les remplacer par un câble audio standard en cas de perte.
Crédits photo : Laurie Gouars
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.