Passer au contenu

Test de la Blaster Bee BBS305, une petite enceinte Bluetooth très endurante

Ce modèle portable signé BeeWi offre plus de 18 heures d’écoute ininterrompue. Dommage que le son qu’elle délivre manque vraiment de basses pour être satisfaisant.

L'avis de 01net.com

BeeWi Blaster Bee (BBS305)

Qualité et puissance audio

3 / 5

Autonomie

4.5 / 5

Portabilité

4.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 11/03/2014

Voir le verdict

Fiche technique

BeeWi Blaster Bee (BBS305)

Puissance totale RMS 5 W
Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

BeeWi Blaster Bee (BBS305) : la promesse

BeeWi propose une petite enceinte Bluetooth offrant une puissance de 5 W. La Blaster Bee BBS305 pèse environ 335 g et offre selon le constructeur jusqu’à 25 heures d’écoute grâce à sa batterie intégrée. Nous l’avons testée dans le cadre de notre comparatif permanent d’enceintes sans fil autonomes.

BeeWi Blaster Bee (BBS305) : la réalité

Avec ses 335 grammes et ses 15,5 cm de largeur, cette enceinte est suffisamment compacte pour être facilement emportée en balade. BeeWi ne livre pas de housse, mais une coque en silicone qui protège des chocs et des petites chutes. Disponible en quatre couleurs (rouge, blanc, noir et bleu), la BBS305 est dotée d’un boitier plastique au design sympathique. Elle comporte à l’arrière un commutateur marche/arrêt, une entrée audio auxiliaire (jack 3,5 mm) et une entrée micro USB pour recharger la batterie. Dommage que BeeWi ne livre pas de chargeur. Bon point, nous avons mesuré une excellente autonomie de plus de 18 heures en écoute.

Où sont les basses ?

L’appairage en Bluetooth s’effectue simplement avec un smartphone ou une tablette. L’enceinte dispose de cinq touches tactiles sur le dessus qui permettent de facilement régler le volume et changer de morceau. Evitez de pousser le volume à fond car le son sature à 78%. Néanmoins, il est suffisamment puissant pour une petite pièce. Le point faible de l’enceinte se situe au niveau des basses qui ne sont pas assez restituées. La mesure de la bande passante révèle une courbe très irrégulière avec un pic dans les aigus, vers 10 000 Hz. Bref, le son manque d’ampleur et de chaleur. Vous devez vraiment utiliser l’égaliseur de votre appareil mobile pour ajouter des graves. Le son devient alors acceptable pour écouter du rock, de la pop ou du jazz.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.