Passer au contenu

Test de l’Edifier MP260, une enceinte Bluetooth très endurante

Cette enceinte offre plus de 16 heures d’écoute ininterrompue et peut même lire les fichiers audio stockés sur une carte microSD. Elle s’utilise facilement sans fil mais sa qualité sonore est moyenne.

L'avis de 01net.com

Edifier MP260

Qualité et puissance audio

3 / 5

Autonomie

4 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 16/04/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Edifier MP260

Puissance totale RMS 4 W
Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Oui
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Edifier MP260 : la promesse

L’Edifier MP260 est une enceinte compacte qui se connecte sans fil grâce à son interface Bluetooth. Le contructeur évoque une autonomie en lecture de 12 heures. Nous l’avons testée dans le cadre de notre comparatif permanent d’enceintes sans fil autonomes.

Edifier MP260 : la réalité

Cette enceinte portable est compacte, légère (380 grammes), mais aussi robuste grâce à ses grandes parties en métal. Elle est disponible en cinq coloris (noir, gris, jaune, bleu, et rouge). L’appareil est livré avec une housse de transport et l’ensemble des des câbles USB et audio nécessaires. Et notamment un câble micro USB qu’il suffit de relier au port de votre ordinateur pour bénéficier d’un son numérique. C’est appréciable si votre notebook a un son de casserole ! Le câble sert aussi à recharger la batterie qui offre une autonomie remarquable : plus de 16 heures 30 d’écoute, contre 12 heures annoncées par le fabricant, pas mal ! On regrette tout de même l’absence d’adaptateur secteur, dommage.

La MP260 offre un son correct, mais sans plus

L’enceinte d’Edifier s’appaire facilement en Bluetooth. Elle comporte deux petits haut-parleurs (4 cm de diamètre) à l’avant et un plus grand à l’arrière pour les basses. Le rendu sonore est acceptable mais il ne faut pas s’attendre à des miracles. Le son manque vraiment d’ampleur, ce qui se ressent d’autant plus avec du jazz ou du classique. Plutôt satisfaisant en revanche avec le dernier Daft Punk. La mesure de la bande passante révèle que les aigus ne sont pas à la fête. Nous relevons un pic dans les hauts graves (300 Hz) et les bas médiums (700 Hz), puis la courbe chute à partir de 800 Hz. Néanmoins, la restitution des graves est correcte. Côté puissance, pas de quoi sonoriser un stade mais le niveau sonore est suffisant si l’enceinte est installée près de vous.

Elle lit les fichiers audio des cartes microSD

La MP260 comporte un petit interrupteur sur le côté et sept touches de fonctions sur le dessus. Elles contrôlent la source audio, le volume, la lecture (pause, morceau suivant et précédent) et la prise d’appel. Ainsi, vous utilisez facilement l’enceinte pour répondre à un appel sans sortir votre smartphone. Sur le côté, une trappe dissimule l’entrée audio et un port micro USB, mais aussi une fente pour insérer une carte microSD. Car la MP260 fait également office de baladeur audio et accepte les fichiers MP3, WAV et WMA stockés sur la carte. En revanche, la navigation est limitée au fichier ou dossier suivant et précédent avec les touches de contrôle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.