hp 2510i : la promesse
Le 2510i de HP est en fait une version allégée du moniteur 2509m sorti sur le marché en fin d’année dernière. L’objectif est bien sûr de baisser les prix, en supprimant notamment l’entrée HDMI de l’écran. Le port DVI reste évidemment compatible HDCP, pour conserver une compatibilité avec tous les types de contenus HD. La dalle est aussi en légère évolution, avec un temps de réponse légèrement inférieur, annoncé à 2,5 ms, contre 3 ms sur la dalle du 2509m. Son prix est annoncé à 259 euros. Vérifions donc si cet écran est une bonne affaire.
hp 2510i : la réalité
Simpliste, un peu trop ?
Clairement positionné sur un créneau de milieu de gamme, cet écran reste tout de même très simple. Impossible de régler sa hauteur, la dalle peut donc uniquement s’incliner de quelques degrés vers l’avant et vers l’arrière. Le pied du moniteur est toutefois monté sur un disque rotatif lui permettant de pivoter facilement de droite à gauche. L’absence d’une prise HDMI est aussi regrettable, elle empêche l’utilisateur de brancher en numérique deux sources différentes en même temps. C’est le prix à payer… pour un tel prix !
Si les boutons d’accès au menu de réglage de l’image sont situés sous le cadre de l’écran, ils restent cependant assez accessibles. L’interface graphique de réglage bénéficie d’une bonne ergonomie. Rien à dire de ce côté, l’écran est une réussite.
Une dalle brillante qui offre de belles performances
Nos tests ont révélés une dalle aux performances très correctes. Le temps de réponse était de 17,8 ms au réglage d’usine, l’overdrive étant désactivé par défaut, mais il tombe à une très bonne valeur de 6,56 ms une fois cette option activée dans l’interface de réglage du moniteur. La luminosité n’est pas éblouissante, mais reste parfaitement suffisante, à 276 cd/m², avec un bon taux de contraste de 955:1. Encore une fois, rien à redire, les angles de visions restent limités, mais c’est le cas de toutes les dalles à technologie TN.
Il consomme peu
Ce 2510i se révèle aussi très honnête dans sa consommation d’énergie, seulement 40,6 W en fonctionnement, et 0,5 W en veille, ce qui est peu pour un 25 pouces à rétro-éclairage classique (CCFL). Notez toutefois que les écrans similaires à rétro-éclairage LED consomment entre 20 et 25 watts seulement…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.