Lacie d2 USB 3.0 3 To : la promesse
LaCie propose un disque dur externe au format 3,5 pouces doté d’une capacité de stockage de 3 To et d’une interface USB 3.0. Est-il rapide ? Sa consommation électrique est-elle importante ? Nous l’avons testé pour le savoir.
Lacie d2 USB 3.0 3 To : la réalité
Le disque de LaCie est lourd (1,75 kg), mais bénéficie d’un boîtier en métal très solide qui dissipe parfaitement la chaleur. Il possède un gros bouton marche/arrêt en façade, ce qui permet de l’éteindre facilement quand vous ne l’utilisez pas, d’économiser ainsi de l’énergie : 2,7 watts en veille, contre 0,6 W à l’arrêt. Très visible, le bouton de couleur bleue fait également office de voyant d’activité.
Baisse de débit pour certains fichiers
Les performances du d2 USB 3.0 sont bonnes pour les fichiers de grande taille : 130,3 Mo/s en lecture et 95,9 Mo/s en écriture. Mais on constate une baisse de débit pour les fichiers de taille moyenne : 56,7 Mo/s en lecture et 36,5 Mo/s en écriture pour les photos Jpeg. Si votre PC de bureau n’est pas équipé d’USB 3.0, LaCie livre avec son disque une carte PCI express dotée de deux ports USB 3.0. Très compacte, cette carte s’installe facilement et dispose de pilotes pour Windows XP, Vista et 7. Le constructeur propose également une version de son d2 sans carte pour 20 euros de moins. Enfin, le d2 USB 3.0 peut être positionné horizontalement ou verticalement grâce au pied (fourni).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.